Le doublé pour Jordy Vonk à Torbole

27/06/2022

Au terme d’une nouvelle journée ventée dimanche sur la RRD One Hour Classic en Italie, Jordy Vonk confime en remportant l’épreuve en aileron alors que, vainqueur en foil, Nicolas Goyard ne bat pas le temps réalisé par le néerlandais 2 jours plus tôt…

Eole est de la partie encore une fois en ce dimanche pour cette dernière journée de la RRD One Hour Classic sur le lac de Garde et c’est une nouvelle course en aileron qui est privilégiée à la faveur d’un vent frais. Auteur d’un bon départ, le néerlandais Jordy Vonk prend d’entrée de jeu la tête de l’épreuve et accentue son avance. Après 1 heure de course, il s’impose logiquement, mais n’améliore pas son temps de vendredi et ne parvient pas à battre non plus le record de Bruno Martini datant de 2018.
Lancée dans la foulée sur le même parcours, la course en foil voit les hyper spécialistes de la discipline mener les débats avec la victoire de Nicolas Goyard devant Lucas Guiraud et Luuc van Opzeeland mais avec un nombre de tours insuffisants pour inquiéter Jordy Vonk et sa performance de vendredi…

Au classement général, qui tient compte de la meilleure performance du week-end et non du nombre de courses remportées, Jordy Vonk réalise le week-end parfait et s’offre un doublé historique sur cette épreuve en s’imposant en aileron et en foil.
Chez les femmes, Blanca Alabau l’emporte en foil devant Marion Martefon et Sarah-Quita Offringa alors qu’en catégorie aileron, c’est finalement cette même Mortefon qui prend le meilleur sur la tchèque Adela Raskova.

 

Voir le classement aileron après 2 courses (Pdf)

 

Voir le classement foil après 3 courses (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la RRD One Hour Classic : www.circolosurftorbole.com

 

Source : Circolo Surf Torbole
Photos : Moan Photo

tags: RRD One Hour Classic Torbole Jordy Vonk Blanca Alabau Marion Mortefon

Articles similaires

La RRD One Hour Classic par Andy Laufer

Du 24 au 26 juin, Torbole sur le lac de Garde en Italie accueillait une nouvelle édition...

Bruno Martini fait de la résistance

Dans un vent plus léger que la veille, l’italien Bruno Martini remporte la seule et...

Jordy Vonk met le turbo à Torbole

Grand classique au calendrier du Circolo Surf Torbole sur le lac de Garde en Italie, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer