Les supports iQFoil Youth & Junior reconnus par la World Sailing

11/03/2021

Supports développés en parallèle de l’iQFoil classique, la planche olympique qui officiera lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est une belle reconnaissance que viennent d’avoir l’iQFoil Youth et sa version Junior.
Ces 2 quivers tout spécialement développés par Starboard pour les moins de 17 ans (U17) et les moins de 19 ans (U19) viennent en effet d’être reconnus comme une classe à part entière par la World Sailing, la fédération internationale, un grand pas dans l’ouverture et le développement du foil de haut niveau.
Lors des prochaines compétitions internationales, ce sont ainsi 5 titres mondiaux dans les disciplines qui pourront être décernés, le tout sur des formats de course et des supports qui seront très proches du support "aîné", l’iQFoil Senior.
Alors que jusqu’à présent, beaucoup faisaient leurs armes et leurs classes sur la Techno 293 OD avant passer en RS:X, un support sensiblement différent, les jeunes windsurfers auront désormais accès à un support monotype sur lequel ils pourront apprendre à faire du foil, faire des compétitions et progresser tout au long de leur carrière de jeunes (jusqu'aux championnats du monde U19) sur une seule et même planche avant, qui sait, de plonger dans le grand bain de l’olympisme.
Et c’est du 26 au 31 juillet prochains, au lac de Garde en Italie que devraient avoir lieu les tous premiers iQFoil Youth & Junior World Championships avec des compétitions que nous suivrons logiquement avec la plus grande attention, un support qui deviendra très rapidement la pouponnière des futurs représentants olympiques !

 

Pour en savoir plus sur la classe iQFoil Youth & Junior : iqfoilyouthjuniorclass.org
 

Source : iQFoil Youth & Junior
Photos : Ridemylife.com - Oliver Maier



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: iQFoil Youth & Junior World Sailing

Articles similaires

3 questions à Svein Rasmussen

Présent ce week-end au Nautic, le Salon Nautique de Paris, afin de présenter en...

3 questions à Rémi Vila

A l’honneur dans nos colonnes il y a un gros mois après que le concept iFoil ait...

3 questions à Dorian van Rijsselberghe

Double médaillé d’or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puis de Rio...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer