Les Mortefon en forme à Leucate

16/09/2023

Des conditions ventées vendredi à Leucate permettent de débuter de la meilleure des manières qui soit la 3ème étape du Brest Funboard Tour AFF. Et, à domicile ou presque, Marion Mortefon et son frère Pierre font déjà main basse sur la plus haute marche du podium…

10 femmes et 38 hommes ont répondu présent pour cette 3ème étape du Brest Funboard Tour à Leucate dans l’Aude, un petit plateau qui s’explique par certains déjà en préparation et en route pour l’épreuve du PWA World Tour à Sylt en Allemagne la semaine prochaine et des frais de déplacements, toujours plus coûteux, qui ont de quoi en décourager beaucoup d’autres. Qu’à cela ne tienne, les prévisions météo sont bonnes et le vent de sud-est lui est bien présent dès le matin, incitant la direction de course à lancer en début d’après-midi des courses en aileron, d’entrée de jeu.

Dans des conditions de plus en plus sportives au fil des heures, Pierre Mortefon confirme son statut d’archi favori et remporte les 3 courses du jour avec autorité, vitesse et contrôle. Derrière, les places d’honneur sont plus ouvertes et c’est Alexandre Cousin qui est proclamé dauphin du jour, suivi de Jimmy Thiémé et de Cédric Bordes.
Du côté des femmes, si Justine Lemeteyer montre d’entrée de jeu ses ambitions en empochant la 1ère course du jour, Marion Mortefon rectifie rapidement le tir et s’impose lors des 5 courses suivantes. Abonnée aux 3ème places, Maé Davico complète le podium du jour.
Samedi, suite de cette épreuve du Brets Funboard Tour AFF dans l’Aude avec toujours du vent, mais surtout des conditions de mer et de houle plus soutenues…

 

Voir le classement slalom femmes après 6 courses

 

Voir le classement slalom hommes après 3 courses

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Leucate Marion Mortefon Pierre Mortefon

Articles similaires

Calendrier Brets Funboard Tour AFF 2024

Après une saison 2023 riche en sensations fortes, couronnée par les victoires de...

Rendez-vous en 2024

La dernière étape du Brets Funboard Tour AFF 2023 s’est achevée lundi...

AFF Wimereux - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer