Publicité:

Le français Louis Giard tire sa révérence

18/11/2022

Après Antoine Albeau il y a 1 semaine tout juste, c’est au tour d'un autre grand nom du windsurf tricolore de tirer sa révérence puisque Louis Giard a annoncé le 17 novembre mettre un terme à sa carrière, à 29 ans seulement…
Champion d‘Europe RS:X en 2017 (3ème en 2015) et parmi les meilleurs mondiaux sur l’ancien support olympique, avant d’entamer une transition, plutôt réussie, en iQFOil, Louis Giard s’était même installé à Marseille afin de naviguer le plus possible sur le plan d’eau des Jeux Olympiques 2024, jusqu’à ce que, finalement, il en décide autrement.

 


"Le moment est venu de tourner la page de ma carrière de planchiste. Ce nouveau support est génial, mais le gabarit attendu pour atteindre les meilleures vitesses ne me convient pas, et le jeu de la régate qui me passionne tant, manque avec ces formats de courses de plus en plus courts.
La passion et le plaisir de naviguer sont toujours là, mais pour un tel projet, il faut être prêt à se livrer corps et âmes et sentir qu'on a les armes pour aller chercher les meilleurs résultats.
En regardant en arrière, j’ai quelques regrets. Des moments clés loupés pour rêver plus grand. C’est la dure loi de l’olympisme. Il faut savoir pousser tous les détails au maximum pour faire la différence par rapport à une concurrence terrible, ou les écarts sont infimes.
Merci à tous ceux qui m’ont accompagné et soutenu de près ou de loin pendant toutes ces années. J’ai tellement appris grâce à vous et au sport de haut niveau. Merci de m’avoir épaulé dans les moments durs comme dans les moments de grandes joies.
Cette expérience hors du commun, je la souhaite à tous ces jeunes passionnés.
Je suis infiniment chanceux d’avoir rencontré autant de personnes.
Pour la suite, c’est le saut dans l’inconnu. À moi de faire fructifier la richesse de cette expérience dans de nouveaux projets. Let’s go !!!"

 

Pour en savoir plus sur Louis Giard : www.instagram.com/louis.giard

 

Source : Louis Giard
Photos : Sailing Energy

tags: Louis Giard

Articles similaires

3 questions à Louis Giard

Parmi les mondiaux en RS:X et auteur d’une transition plutôt réussie en...

La planche à foil et la portance… par ARTE

Si la discipline du foil ne vous a pas vraiment séduit jusqu’à...

3 questions à Louis Giard

En lice pour la sélection en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, mais finalement...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer