La régularité récompensée

20/10/2022

Avec des conditions toujours très techniques mercredi à Brest sur les iQFOil World Championships, l’anglaise Emma Wilson et l’allemand Sebastian Koerdel sont récompensés pour leur régularité et creusent l’écart avec leurs poursuivants.
Le vent de secteur sud-est est au rendez-vous en ce mercredi en rade de Brest pour la 3ème journée de ces iQFOil World Championships, toujours aussi irrégulier, mais suffisamment présent pour que la Course Racing soit à l’ordre du jour.

Après une journée de mardi durant laquelle beaucoup de certitudes se sont effondrées pour certains, ce mercredi voit rapidement les plus réguliers se faire remarquer. C’est le cas chez les hommes de l’allemand Sebastian Koerdel qui écrase véritablement la concurrence avec 3 victoires et une place de 2ème après 4 courses validées. Avec 21 points d’avance à mi-épreuve, GER 220 fait la preuve d’une impressionnante régularité et tient à distance l’italien Nicolo Renna et l’israélien Tom Reunevy. Leader le matin-même, le français Thomas Goyard rétrograde en 5ème position devancé par l’autre tricolore Clément Bourgeois, auteur d’une très bonne journée. Plus loin derrière, Pierre Le Coq, Louis Giard, Titouan Le Bosq et Tom Arnoux pointent respectivement 10ème, 12ème, 13ème et 17ème.

Chez les femmes également, la constance dans les résultats est la clé d’un bon résultat en fin de journée et c’est l’anglaise Emma Wilson qui joue, elle aussi, placée malgré une 24ème place dans la 7ème course de la semaine. Encore 2ème avant que la journée ne débute, ce mercredi vire au cauchemar pour sa compatriote Islay Watson qui rétrograde en 16ème position. L’israélienne Shahar Tibi et la néerlandaise Lilian De Geus reste aux avant-postes. Leader après la journée de mardi, l’espagnole Pilar Lamadrid est désormais 6ème, juste devant Lucie Belbeoch, seule représentante tricolore dans le top 10. Plus loin derrière, le reste du contingent français est à la peine avec Hélène Noesmoen 24ème ou encore Delphine Cousin 25ème.
Jeudi, suite de ces iQFOil World Championships
 et au programme du jour le fameux Marathon et une épreuve longue d’une heure et dont les points comptent double, une course tout simplement décisive pour le reste de la semaine…

 

Source : iQFOil World Championships
Photos : Eric Bellande/iQFOil Class

tags: iQFOil World Championships Brest Emma Wilson Sebastian Koerdel

Articles similaires

Des medal races impitoyables

Les iQFOil World Championships à Lanzarote ont atteint leur apogée samedi avec une...

iQFOil Worlds - Jour 6

En partenariat avec les organisateurs des iQFOil World Championships, suivez...

Une tension palpable

La 5ème journée des iQFOil World Championships aux Canaries voit se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer