Publicité:

La jeune garde s'illustre à Torbole

24/06/2021

Au terme d’une ultime journée de compétition mercredi sur les IFCA Junior & Youth World Championships, la génération montante dans la discipline du slalom a enfin eu l’occasion de se retrouver et de s’affronter après de longs mois, comme les séniors, sans compétition, l’occasion notamment pour les français Benoit Merceur (Youth) et Eliot Joly (Junior) d’empocher le titre mondial tant convoité !

En ce dernier jour de course, tout reste encore possible sur les rives du lac de Garde en Italie sur ces IFCA Junior & Youth World Championships et rapidement les heats s’enchaînent pour les concurrents. En tête toute la semaine, la jeune turque Elif Ercan assure lors des 2 courses du jour en Junior (moins de 17 ans) et remporte le titre mondial devant l’italienne Maddalena Maria Spanu et la française Maud de Boysson. Chez les garçons, encore 5ème la veille, le tricolore Eliot Joly réussit pour sa part la journée parfaite avec 2 victoires qui le propulsent en tête du classement et lui permettent d’empocher le titre mondial !

En Youth, ultra dominatrice toute la semaine, l’italienne Sofia Renna repart logiquement avec le titre mondial chez les moins de 21 ans et devance les françaises Mae Davico, Justine Lemeteyer et Clara Mantion, auteures toutes les 3 d’une belle compétition. Le couteau entre les dents après sa contre-performance 2 jours plus tôt, le guadeloupéen Lohan Jules, grand favori dans sa catégorie, s’impose sur la dernière course de la semaine et prend la 6ème place au classement général. D’une régularité exemplaire avec 2 victoires et 4 courses de 2ème, le tricolore Benoit Merceur monte sur la plus haute du podium d’une épreuve qui restera marquée par des décisions du comité de course parfois surprenantes comme valider certaines courses dans des conditions de vent parfois très justes ou ne pas voir des départs prématurés pourtant très limites…

 

Voir le classement Junior filles après 12 courses (Pdf)

 

Voir le classement Junior garçons après 6 courses (Pdf)

 

Voir le classement Youth femmes après 12 courses (Pdf)

 

Voir le classement Youth hommes après 6 courses (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Junior & Youth World Championships : www.ifcaclass.com/2021-jy-worlds

 

Source : IFCA
Photos : Moan Photos

tags: IFCA Junior & Youth World Championships Torbole Elif Ercan Sofia Renna Eliot Joly Benoit Merceur

Articles similaires

3 questions à Maé Davico

Parmi les jeunes espoirs féminins du slalom tricolore avec déjà un beau...

3 questions à Benoît Merceur

Grand espoir du slalom tricolore, Benoît Merceur répond présent lors des...

3 questions à Eliot Joly

Du haut de ses 16 ans à peine, Eliot Joly a remporté la semaine dernière le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer