Publicité:

3 questions à Benoît Merceur

02/07/2021

Grand espoir du slalom tricolore, Benoît Merceur répond présent lors des récents IFCA Junior & Youth World Championships à Torbole sur le lac de Garde en Italie et remporté le titre très convoité de champion du monde 2021 en catégorie Youth. Garçon dont nous devrions entendre parler dans les années à venir, il revient sur cette belle victoire largement méritée !

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Benoît Merceur : Je m'appelle Benoît Merceur, j'ai bientôt 20 ans et je fais de la planche depuis que j'ai 8 ou 9 ans. D'abord en famille puis en compétition, je fais en majeure partie du slalom, mais je fais aussi de l'iQFoil depuis quelques mois. Parallèlement, je suis en deuxième année de préparation intégrée à l'Insa de Rennes en école d'ingénieur.

 


WJ : Comment résumerais-tu en quelques mots cette épreuve ?
BM : Nous avons eu 12-16 nœuds pendant les 4 jours de course. J'ai donc navigué en 8.6 Severne, iSonic 83 et en 43 Chopper toute la semaine, c'était top ! En ce qui concerne les courses, ce n'était pas évident, la zone de départ était proche de la falaise, il ne fallait donc pas faire d'erreurs pour toujours partir lancé. En tout cas c'était super, on s'est bien battus, je tiens à féliciter tous les autres compétiteurs ! 

 


WJ : Champion du monde IFCA en Youth, c'est généralement un titre qui marque le début d'une belle carrière à suivre, comment te projettes-tu dans quelques années ?
BM : Pour les années à venir, je souhaite consolider mes relations avec mes partenaires actuels afin de pouvoir faire plus de compétitions au plus haut niveau.  J'aimerai faire les meilleurs résultats possibles en AFF et en IFCA ainsi qu’en iQFoil, et pourquoi pas un jour en PWA s'il reste un peu d'aileron...

 

Pour en savoir plus sur Benoît Merceur : www.instagram.com/bmerceur

 

Source : Benoît Merceur
Photos : Ph.Elenagiolai

tags: Benoît Merceur IFCA Junior & Youth World Championships

Articles similaires

3 questions à Benoît Merceur

11ème du dernier Défi Wind à Gruissan, Benoît Merceur peut se targuer...

La jeune garde s'illustre à Torbole

Au terme d’une ultime journée de compétition mercredi sur les IFCA Junior...

Une belle session à Sanguinet

La récente ouverture des plages et des spots par la même occasion a...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer