Jacopo Testa fait la différence

13/06/2022

La dernière journée de compétition dimanche à Vieste en Italie, lors de la 2ème étape de la saison du Freestyle Pro Tour, voit l’italien Jacopo Testa faire un retour tonitruant dans la double élimination pour finalement empocher l’épreuve !

Les prévisions météo ne sont pas très optimistes en ce dimanche pour la dernière journée de cette 2ème étape du Freestyle Pro Tour à Vieste en terre italienne. Doucement, mais sûrement, le vent prend des tours dans la matinée avec des conditions qui ressemblent beaucoup aux jours précédents avec 15 à 20 nœuds et de petites vagues. Entamée la veille, la double élimination peut reprendre et voit rapidement les mêmes protagonistes se démarquer, le duel franco-français entre Sam Esteve et Antoine Albert tournant rapidement à l’avantage de ce dernier. Toujours aussi méthodique et appliqué, le vétéran Steven Van Broeckhoven conserve sa 3ème place au classement et élimine Adrien Bosson alors que la finale voit s’opposer, comme la veille, l’italien Jacopo Testa au belge Yentel Caers.

En demi-teinte la veille, Testa sort cette fois le grand jeu avec notamment un beau spock kabikuchi qui lui permet de remporter la double élimination et de provoquer, du même coup, une super finale. Malgré tous les efforts de Yentel Caers pour revenir, Jacopo Testa continue de mener de la tête et des épaules et empoche sa 2ème épreuve consécutive de la saison après l’Autriche quelques semaines plus tôt.
Après une pause estivale bien méritée, tous ont rendez-vous fin août à Alacati en Turquie pour la 3ème épreuve de la saison, une étape lors de laquelle Jacopo Testa espère bien enfoncer le clou !

 

Pour en savoir plus sur le Freestyle Pro Tour : www.efpt.net

 

Source : Freestyle Pro Tour
Photos : Emanuela Cauli/Efpt.net

tags: Freestyle Pro Tour FPT Vieste Jacopo Testa

Articles similaires

Yentel Caers empoche la simple élimination

Dans des conditions moins ventées qu’annoncées, le belge Yentel Caers...

De l'action et des vagues à Vieste

Dans des conditions à mi-chemin entre le freestyle et les vagues, la seconde...

Huvermann et Testa leaders à Podersdorf

Grosse journée jeudi en Autriche sur la 1ère étape de la saison du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer