Interview confinement - Delphine Cousin

06/04/2020

Après un début de saison marqué par une belle victoire sur le Défi Wind Superstars au Japon, c’est chez elle à Carnac dans le Morbihan que Delphine Cousin est désormais confinée en attendant un hypothétique début de saison sur le circuit mondial. Pour Windsurfjournal.com, elle se prête au jeu de l’interview confinement…

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confinée actuellement ?
Delphine Cousin : Je suis actuellement confinée avec Antoine Questel à Carnac, notre base durant la saison sportive.

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
DC : C’était le mercredi 11 mars, à Tarifa en Espagne en slalom en S2Maui Venom 5.0 et FMX Racing Invictus 88 dans le fameux Levante. Dernière session avant le retour en France et après le stage l’Equipe de France qui a été organisé là-bas. 

 

WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
DC : Normalement, nous devions rentrer une semaine en Bretagne et puis redescendre à Marignane pour un stage avant la 1ère étape de coupe du monde qui aurait dû avoir lieu la semaine dernière… 

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
DC : J’en profite pour me faire un programme de préparation physique à la maison que, pour le coup, je peux bien respecter. Ensuite, il y a toujours un peu de bricolage à faire sur le matériel qui est une part importante de la préparation selon moi. 

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
DC : S’évader c’est un grand mot mais déjà j’évite de regarder les informations en boucle… Le sport, c’est toujours un bon moyen de s’occuper de se motiver quand on a un petit coup de mou. Avec Antoine, nous avons aussi décidé de se lancer dans une série de vidéos pour faire profiter à tout le monde de nos réglages sur notre matos et d’essayer de rester au contact des pratiquants durant cette période de confinement. 

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
DC : A vrai dire je ne suis pas une grande consommatrice de séries ou de films… J’en regarde rarement mais bon si ce confinement dure peut-être que je me lancerai dans une série même si je n’aime pas trop l’addiction que ça peut donner et que je n’ai pas envie de rester devant une série toute la journée…

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
DC : J’écoute beaucoup de styles différents de musique alors en ce moment je suis plutôt du genre à mettre des playlists sur Deezer pendant que je travaille sur mon ordi. Ça permet de découvrir de nouvelles chansons. 

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
DC : J’essaie de profiter de ce temps pour lire des livres qui permettent d’apprendre de nouvelles choses et plus sur le développement personnel. En ce moment je lis Comment se faire des amis de Dale Carnégie, un best-seller sur le thème de la communication que je trouve super intéressant ! 

 

WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
DC : La majorité du temps en tenue de sport ou en tenue de bricolage pour jardiner ou bricoler sur le matériel. Pour moi, c’est important d’essayer de garder un rythme pendant cette période et organiser mes journées de façon "normale" pour éviter de se laisser aller… 

 

WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
DC : L’humanité a traversé des périodes difficiles et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu à faire face à une telle chose. Cela nous rappelle qu’il faut profiter de la vie au maximum et des petits plaisirs car, après tout, nous ne sommes rien sur terre. Je n’aurais jamais pensé vivre une telle chose mais c’est plein d’enseignements finalement !

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Théo Questel - Jean Souville/Defiwind.com



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Delphine Cousin

Articles similaires

Delphine Cousin et Antoine Questel dans les Îles Vierges

Equipés désormais tous les 2 à l’identique avec leurs quivers...

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse du récent Défi Wind Superstars, la française Delphine Cousin...

Défi Wind Superstars 2020

Evénement qui avait lieu dans la continuité du Défi Wind Japan du 6 au 8...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer