Équipe de France Extrême Glisse 2023

01/03/2023

La Fédération Française de Voile (FFVoile) est une des plus importantes fédérations sportives en France, proposant un large éventail de disciplines de haut niveau. Si certaines d'entre elles ne sont pas olympiques, elles sont néanmoins très populaires auprès des pratiquants, et les tricolores se distinguent régulièrement en remportant des podiums internationaux. Pour Guillaume Chiellino, Directeur Technique National de la FFVoile "La Fédération Française de Voile compte une diversité de pratiques incroyable. Nous sommes fiers d'accompagner les meilleurs athlètes du monde dans chacune de ces pratiques".

La FFVoile vient d’annoncer la constitution de son Équipe de France Extrême Glisse 2023 et, en windsurf, Adrien Bosson, vainqueur de son 1er titre de champion du monde PWA en freestyle à Sylt l'année dernière, rejoint logiquement ce dispositif. Il est accompagné de Marion Mortefon, Justine Lemeteyer et Delphine Cousin-Questel, auteures d’un triplé historique l’an dernier en slalom chez les femmes. On remarquera au passage les absences de Nicolas Goyard et de Pierre Mortefon, 5ème et 7ème mondiaux en slalom l’an dernier, la décision d’intégrer cette Équipe de France Extrême Glisse 2023 étant conditionnée à une place dans le top 3 mondial, sans dérogation possible…
Pour Guillaume Chiellino, l'objectif est de préparer d'éventuelles futures disciplines olympiques, à l'image du kitefoil qui fait son entrée aux Jeux de 2024. Il envisage même que le wingfoil puisse être candidat pour les Jeux de 2032, en espérant que la France fasse partie des meilleures nations à ce moment-là.
Pour être tout à fait complet, à signaler que l’Équipe de France Extrême Glisse en windsurf sera en stage à Hyères du 13 au 24 mars prochain afin de préparer la saison 2023 avec la présence également du Groupe France, les français dans le top 20 mondial en slalom…

 

Équipe de France 2023
Marion Mortefon
 - Slalom/Foil
Justine Lemeteyer - Slalom/Foil
Delphine Cousin - Slalom/Foil
Adrien Bosson - Freestyle

 

Source: FFVoile
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Équipe de France Extrême Glisse 2023 FFVoile Marion Mortefon Justine Le Meteyer Delphine Cousin-Questel Adrien Bosson

Articles similaires

7 questions à Didier Flamme

Visage connu de toutes et tous sur les différents championnats de France ces 3...

Calendrier Brets Funboard Tour AFF 2024

Après une saison 2023 riche en sensations fortes, couronnée par les victoires de...

2 frères pour 1 médaille

La longue histoire du sport nous l’a prouvé par le passé, le windsurf est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer