Publicité:

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard toujours au-dessus du lot

21/08/2020

Dans des conditions plus ventées que la veille jeudi à Silvaplana en Suisse, les français Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard continuent de mener la danse sur le Formula Foil World Championship et consolident leur place de leader à une journée de la fin…
Si le décor restent le même en ce jeudi pour la 3ème journée du Formula Foil World Championship, changement de cadre en revanche pour les concurrents puisque les hommes sont désormais répartis en 2 nouvelles flottes distinctes, Or pour les 67 meilleurs issus des qualifications de la veille et Argent pour les autres. Les tous meilleurs se retrouvent donc sur la même ligne de départ avec un compteur points qui repart à zéro ou presque puisque le résultat de la veille ne compte que pour une seule et unique course.
Dans des conditions plus ventées que la veille avec un anémomètre qui frôle souvent les 20 nœuds en début d’après-midi, les 9.0 m² sont de rigueur et, comme la veille, c’est un véritable festival qu’offre le français Nicolas Goyard chez les hommes. Très rapide et incisif sur l’eau, FRA-465 survole le plan d’eau (c’est le cas de le dire !) et s’impose par 4 fois lors des 5 manches disputées en laissant une à Pierre Mortefon qui joue placé et pointe de nouveau 2ème après cette journée de course. Comme la veille, le polonais Przemyslaw Miarczynski montre qu’il faut compter sur lui sur cette épreuve alors que les bonnes opérations du jour reviennent aux français Thomas Goyard et Julien Bontemps, respectivement 9ème et 8ème la veille, et désormais aux portes du podium.
Du côté des femmes, avec 3 victoires lors des 4 manches du jour disputées, la tricolore Hélène Noesmoen continue d’enfoncer le clou et prouve que la transition RS:X/foil se passe pour le mieux la concernant même si ses concurrentes se font de plus en plus pressantes.
Vendredi, dernier jour sur ce Formula Foil World Championship avec une journée de course sous haute tension si le thermique de Silvaplana est bien de nouveau au rendez-vous…

 

Voir le classement femmes après 7 manches

 

Voir le classement hommes Gold après 6 manches

 

Voir le classement hommes Silver après 6 manches

 

Pour en savoir plus sur le Formula Foil World Championship : foilworlds2020.formulawindsurfing.org

 

Source : Formula Foil World Championship
Photos : Sailing Energy/Engadinwind



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Foil World Championship Engadinwind Silvaplana Hèlène Noesmoen Nicolas Goyard

Articles similaires

Une nouvelle couronne pour Nicolas Goyard

En petit comité avec à peine une quinzaine d’inscrits au rendez-vous,...

Les iQFOil World Championships avec Rytis Jasiunas

Si côté sportif et événementiel, les iQFOil World Championships, qui...

3 questions à Pierre Loquet

Parmi les coachs qui accompagnaient l’Equipe de France en août dernier à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer