Publicité:

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard mettent le turbo

21/08/2021

Dans des conditions similaires à la veille, les concurrents des iQFoil World Championships enchaînent les courses vendredi sur le plan d’eau de Silvaplana en Suisse, une journée durant laquelle les français Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard se montrent tout simplement intraitables !

La Maloja, le vent thermique de secteur Sud, souffle de nouveau en ce vendredi pour cette 4ème journée de ces iQFoil World Championships et les femmes entrent en piste les premières, en slalom tout d’abord et en course racing plus tard dans la journée. 6 courses plus tard, le résultat est sans appel pour la française Hélène Noesmoen qui totalise déjà 9 victoires sur 12 courses validées au total ! Rapide, incise et fine tacticienne, FRA-57 survolte la flotte avec 24 points d’avance sur sa 1ère poursuivante, l’anglaise Islay Watson. 5ème, l’autre tricolore Lola Sorin prouve qu’elle a toute sa place au sein des séniors alors que Delphine Cousin pointe 9ème au sein d’une flotte dense en terme de vitesse comme de niveau.

Du côté des hommes, les 79 meilleurs ont désormais intégré la flotte or et 4 courses de course racing et une de slalom plus tard, le français Nicolas Goyard prouve qu’il est bien l’un des meilleurs mondiaux dans la discipline avec 4 victoires consécutives qui lui permettent de prendre la tête de l’épreuve. Malgré une casse matérielle dans la 2ème course du jour, le néerlandais Luuc van Opzeeland essaie de tenir le rythme imposé par le tricolore alors que l’anglais Matthew Barton montre de belles dispositions et pointe 3ème. Dans une flotte très compacte là aussi où la moindre erreur se paie cash, les français Clément Bourgeois, 5ème, et Louis Giard, 9ème, tirent plutôt bien leur épingle du jeu.
Samedi, avant-dernière journée de ces iQFoil World Championships, une journée décisive afin de rentrer dans le top 12 et espérer participer aux medal races prévues dimanche…

 

Voir le classement femmes après 12 courses
 

Voir le classement hommes après 11 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil World Championships : iqfoilclass.org/worlds2021

 

Source : iQFoil World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFoil World Championships Silvaplana Hélène Noesmoen Nicolas Goyard

Articles similaires

Les iQFOil World Championships avec Rytis Jasiunas

Si côté sportif et événementiel, les iQFOil World Championships, qui...

3 questions à Pierre Loquet

Parmi les coachs qui accompagnaient l’Equipe de France en août dernier à...

Du slalom en iQFOil avec Rytis Jasiunas

Epreuve majeure de la saison pour la nouvelle série olympique en windsurf, c’est du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer