Emma Wilson et Luuc van Opzeeland en tête

31/01/2024

Les iQFOil World Championships aux Canaries ont pris leur envol mardi avec une journée bien remplie et du Slalom au programme du jour. Après 4 courses en Slalom chez les hommes et 5 chez les femmes, Luuc van Opzeeland et Emma Wilson sont aux avant-postes.

Après la journée de lundi sans vent, c’est une brise légère entre 6 et 8 nœuds, avec jusqu’à 12 nœuds au meilleur de la journée, qui est au rendez-vous de ces iQFOil World Championships à Lanzarote aux Canaries. Dans ces conditions légères, c’est le Slalom qui est à l’honneur avec des courses qui s’enchaînent une bonne partie de la journée.
Le champion du monde en titre, Luuc van Opzeeland fait immédiatement savoir qu'il n'est pas prêt à céder son titre sans combattre. Le Néerlandais domine la journée avec une performance de taille, remportant les 4 courses au programme. Derrière ce score parfait se cache une lutte acharnée, avec l'Allemand Sebastian Koerdel et le Néo-Zélandais Joshua Armit partis aux trousses de van Opzeeland et occupant respectivement la 2ème et la 3ème place. 1er français, Louis Pignolet est 10èmeAdrien Mestre 14ème et Nicolas Goyard 15ème.

La bataille dans la flotte féminine est tout aussi palpitante, avec la Britannique Emma Wilson qui laisse sa marque lors de cette journée avec 4 victoires sur 5 possibles. Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Wilson prouve qu'elle est l'une des principales prétendantes au titre mondial. L'Espagnole Pilar Lamadrid brille également, se positionnant à seulement six points derrière Wilson après une journée solide sur l'eau. La Croate Palma Cargo vient compléter le podium du jour. Du côté des françaises, Delphine Cousin tire son épingle du jeu avec une 8ème place alors qu’Hélène Noesmoen n’est que 21ème avec une victoire de course à son actif…
Mercredi promet une autre journée passionnante avec des courses prévues à partir de 11h30 heure locale, et en fonction des conditions météorologiques, des épreuves de Slalom ou de Race.

 

Classements
Femmes

1/ Emma Wilson, 4 points
2/ Pilar Lamadrid, 10 points
3/ Palma Cargo, 12 points
94 classées

 

Hommes
1/ Luuc van Opzeeland, 3 points
2/ Sebastian Koerdel, 3 points
3/ Joshua Armit 3 points
118 classés
 

Source : iQFOil Class
Photos : Sailing Energy/Marina Rubicón

tags: iQFOil World Championships Lanzarote Emma Wilson Luuc van Opzeeland

Articles similaires

Des medal races impitoyables

Les iQFOil World Championships à Lanzarote ont atteint leur apogée samedi avec une...

iQFOil Worlds - Jour 6

En partenariat avec les organisateurs des iQFOil World Championships, suivez...

Une tension palpable

La 5ème journée des iQFOil World Championships aux Canaries voit se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer