Publicité:

Dernières grosses bagarres à Leucate

14/11/2016

Au terme d’une ultime journée de compétition à Leucate sur cet AFF Bret’s Funboard Tour grâce au retour de la Tramontane, Delphine Cousin et Pierre Mortefon se montrent les plus en forme et empochent la dernière étape de la saison du circuit français alors que cette même Delphine et Antoine Questel sont eux sacrés Champions de France 2016 !
Entre ciel gris, pluie et vent irrégulier, une certitude est bien là en ce dimanche, la Tramontane est de retour sur le spot de Leucate - La Franqui et coureurs comme direction de course s’agitent pour valider au moins 1 nouvelle manche afin de terminer cette saison 2016 en beauté. Dans des conditions loin d’être faciles avec un vent très rafaleux avec pour conséquence directe de nombreux départs prématurés, de belles bagarres sur la ligne de départ comme aux bouées voient finalement Delphine Cousin et Pierre Mortefon tirer le mieux leur épingle du jeu, ce dernier, à égalité avec Antoine Questel, remportant cette épreuve à la faveur de sa victoire du jour.
Comme attendu, Delphine Cousin et Antoine Questel sont sacrés Champions de France 2016 en slalom avec chacun pour dauphins Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud d’un côté, Alexandre Cousin et Tristan Algret de l’autre. Sur un circuit gâté par les conditions cette année, qui reste un incroyable vivier de jeunes champions en devenir et d’idées, à signaler également les belles performances de Jimmy Thiémé, 8ème et 1er jeune, Stéphane Jan, 24ème et 1er master, sans oublier enfin la victoire de William Huppert sur le Trophée Light Wind, une première qui fera date pour l’avenir.
Rendez-vous est donné en 2017 avec un circuit français toujours aussi intéressant et pertinent donc le succès ne se dément toujours pas !

 

Voir le classement femmes après 2 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 2 manches (Pdf)

 

Voir le classement annuel femmes après 4 étapes (Pdf)

 

Voir le classement annuel hommes après 4 étapes (Pdf)

 

Voir le classement Challenge National Masters (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur l’AFF Bret’s Funboard Tour : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: AFF Bret's Funboard Tour Leucate AFF FFVoile Delphine Cousin Antoine Questel Pierre Mortefon Jimmy Thiémé Stéphane Jan William Huppert

Articles similaires

Nicolas Akgazciyan ouvre son école à Leucate

En ces temps de pandémie et de crise économique, les windsurfers professionnels...

Le calendrier 2020 du Bret's AFF Funboard Tour dévoilé

Circuit national qui a vu le sacre cette année de Delphine Cousin et de Pascal Toselli,...

Cartouche à Leucate !!!

Dimanche dernier lors de l’ultime journée de la saison à Leucate dans...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer