De l'action à Paros

03/09/2021

Dans des conditions légères en début de journée et plus soutenues par la suite, les IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce sont bel et bien partis jeudi avec des courses en slalom qui voient l’anglaise Jenna Gibson et l’italien Bruno Martini prendre l’avantage…
Malgré le manque cruel de compétitions cette saison, "seulement" 60 concurrents ont répondu présent pour ces IFCA Slalom Worlds, les championnats du monde de slalom de la classe IFCA, une épreuve marquée par un vent léger mercredi et, la veille de l’épreuve, le refus d’inscription pour le français Damien Arnoux, ses planches Goya Windsurfing ayant été enregistrées trop tard auprès de la World Sailing.

Dans un vent plutôt léger et voire limite en début de journée et atteignant enfin les 20/25 nœuds quelques heures plus tard, les éliminatoires s’enchaînent avec des femmes qui, au nombre de 10, courent directement des finales. Favorite et parfaitement au point sur ses départs, l’anglaise Jenna Gibson écrase la concurrence et accumule les victoires avec 9 premières places sur 9 courses validées ! Derrière, Sarah Jackson suit tant bien que mal le rythme imposé par sa compatriote alors que la française Olivia Rosique devance, pour le moment, Tuesday-Lou Judd pour la 3ème place sur le podium.

Du côté des hommes, les 3 courses du jour voient 3 hommes différents s’imposer, Bruno Martini, Maciek Rutkowski et Malte Reuscher, Martini prenant un léger avantage mathématique au classement général provisoire. Après une 1ère course du jour loupée, le français Basile Jacquin, champion du monde en titre, se refait bien par la suite et pointe 7ème, Pierre Macquaert est 9ème, Jimmy Thiémé 15ème.
Vendredi, suite de ces IFCA Slalom Worlds avec des conditions annoncées plus ventées et un classement hommes qui est logiquement amené à évoluer.

 

Voir le classement femmes après 9 courses

 

Voir le classement hommes après 3 courses

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom Worlds : www.ifcaclass.com

 

Source : IFCA
Photos : Simon Crowther

tags: IFCA Slalom Worlds Paros Jenna Gibson Bruno Martini

Articles similaires

3 questions à Enrico Marotti

Récent vainqueur des IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce, le croate Enrico...

Les IFCA Slalom Worlds en Grèce avec Andy Laufer

Du 1er au 5 septembre, Pounda Peach sur l’île de Paros en Grèce accueillait...

3 questions à Jenna Gibson

Du haut de ses 24 ans, l’anglaise Jenna Gibson est la windsurfeuse qui monte sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer