Publicité:

Enfin du vent à Paros !

05/09/2022

Après 4 longues journées d’attente, les IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce débutent enfin dimanche. Dans un vent modéré, l’anglaise Jenna Gibson et le néerlandais Jordy Vonk tirent le meilleur parti de l’avant-dernière journée de course avant un lundi annoncé venté à souhait !

Après s’être longuement armé de patience durant 4 jours, les 55 concurrents des IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce sont enfin récompensés en ce dimanche avec un vent qui souffle entre 13 et 17 nœuds et qui permet de lancer les slalomers dans l’arène. Et sur une compétition où le foil n’a pas le droit de cité, c’est le gros matériel de slalom qui est à l’honneur avec des voiles aux environs de 8.5 m² et du volume sous les pieds (130 litres au moins) pour garder le planing au maximum.

Chez les femmes, qui enchaînent directement des finales à 12 concurrentes, les anglaises Jenna Gibson et Sarah Jackson se livrent une grosse bagarre avec un duel qui tourne à l’avantage de la 1ère, victorieuse de 5 des 7 courses validées. 3ème sur cette même épreuve l’an dernier, la française Olivia Rosique est 5ème pour le moment… Du côté des hommes, qui doivent eux passer par des quarts et des demi-finales, un bon départ est la clé de la réussite et c’est le néerlandais Jordy Vonk qui tire le mieux son épingle du jeu. Vainqueur de 2 des 4 courses du jour, il devance au classement général les français Basile Jacquin et Cédric Bordes.
Lundi, dernier jour de ces IFCA Slalom Worlds
 avec des conditions annoncées et un anémomètre qui devrait flirter avec les 30 nœuds pour un beau final après une semaine sous le signe de l’attente…

 

Source : IFCA
Photos : IFCA/Alessandro Giovanelli/CANON 

tags: IFCA Slalom Worlds Paros Jenna Gibson Jordy Vonk

Articles similaires

Un final venté et de beaux vainqueurs

Sur un spot de Paros enfin à la hauteur de sa réputation, la dernière...

3 questions à Enrico Marotti

Récent vainqueur des IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce, le croate Enrico...

Les IFCA Slalom Worlds en Grèce avec Andy Laufer

Du 1er au 5 septembre, Pounda Peach sur l’île de Paros en Grèce accueillait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer