Daida, back to the ocean

23/11/2023

Waverideuse espagnole qui a tiré sa révérence l’été dernier (cf notre article du 12 juillet 2023), Daida Moreno a réalisé un parcours hors normes. Mais certains se souviendront pourtant qu’en 2012, la 18 fois championne du monde a été opérée d'un cancer de l'ovaire, une étape qui constitue l'intrigue du court-métrage "Daida, back to the ocean".
Documentaire réalisé par le jeune cinéaste et windsurfer canarien Pablo Ramírez de SaltyDrops, ce film vise prochainement la plus grande récompense cinématographique d'Espagne, les Goya Awards 2024. Le film est en effet nommé dans la catégorie "meilleur court-métrage documentaire" et raconte la lutte de Daida Moreno contre le cancer. Et afin d’assurer sa promotion au maximum, "Daida, back to the ocean" est disponible gratuitement sur YouTube jusqu’au 27 novembre.
À signaler que tous les bénéfices générés serviront à sensibiliser le public et à faire des dons à l'Association espagnole contre le cancer.

 

Pour en savoir plus sur Daida Moreno : www.instagram.com/morenotwins

 

Source : SaltyDrops

tags: Daida Moreno Pablo Ramírez SaltyDrops

Articles similaires

Daida Moreno, le best of 2023

Après 18 titres mondiaux en vagues et 22 victoires chez elle à Pozo Izquierdo...

3 questions à Daida Moreno

À 45 ans, la canarienne Daida Moreno vient de faire sa dernière...

Daida Moreno fait ses adieux

Victorieuse dimanche de la Gran Canaria Windsurf World Cup chez elle à Pozo Izquierdo,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer