3 questions à Daida Moreno

19/07/2023

À 45 ans, la canarienne Daida Moreno vient de faire sa dernière révérence lors de la Gran Canaria Windsurf World Cup chez elle à Pozo Izquierdo… Victorieuse de 18 titres mondiaux en vagues sur le PWA World Tour, elle revient avec Windsurfjournal.com sur cette décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

 


Windsurfjournal.com : Comment expliques-tu une telle longévité, avec quasiment deux décennies de victoires dans la discipline des vagues ?
Daida Moreno : Je participe à des compétitions depuis 1997 et j'ai toujours vécu comme une windsurfeuse. J'ai pratiquement arrêté de voyager lorsque j'ai eu un cancer, étudié la physiothérapie, eu un bébé et construit ma clinique ici à Pozo. Il est temps de me poser, de vivre sans le stress de la compétition et de trouver mon bonheur avec ma famille. Pour moi, tout est question de motivation et il n'y a rien d'autre que je puisse montrer en windsurf à Pozo désormais. Gagner une 22ème fois cette année sur mon spot natal était le moment idéal pour dire au revoir à la compétition de haut niveau.

 


WJ : Qu'as-tu appris de toutes ces années au plus haut niveau ?
DM : J'ai appris à être disciplinée et exigeante envers moi-même, ce qui a eu ses bons et ses mauvais côtés. Et, cela m'a aidé à d'autres moments de ma vie à devenir plus forte et plus déterminée à réaliser mes rêves.

 


WJ : Si tu pouvais revenir en arrière, que dirais-tu à la jeune femme qui commençait à se faire un nom sur le spot de Pozo Izquierdo à la fin des années 90 ?
DM : Je n'ai rien à me reprocher, si je pouvais revenir en arrière, je ferais exactement la même chose... Je continuerais à faire du windsurf toute ma vie et à suivre le niveau des femmes, au moins ici, sur mon spot d'origine. Je resterai impliquée dans le windsurf autant que possible, l’idée est juste de vivre normalement maintenant !

 

Pour en savoir plus sur Daida Moreno : www.instagram.com/morenotwins

 

Source : Daida Moreno
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Daida Moreno

Articles similaires

Daida Moreno, le best of 2023

Après 18 titres mondiaux en vagues et 22 victoires chez elle à Pozo Izquierdo...

Daida, back to the ocean

Waverideuse espagnole qui a tiré sa révérence l’été...

Daida Moreno fait ses adieux

Victorieuse dimanche de la Gran Canaria Windsurf World Cup chez elle à Pozo Izquierdo,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer