Brafougne à Marignane !

16/04/2023

Dans des conditions particulièrement musclées, la 1ère épreuve de la saison du Brets Funboard Tour AFF à Marignane samedi voit le Mistral imposer sa loi avec de fortes rafales et 3 courses chez les femmes et 1 seule chez les hommes qui permettent à la fratrie Mortefon de prendre les rênes de l’épreuve.

11 féminines et 51 hommes sont au rendez-vous de cette 1ère épreuve de la saison du Brets Funboard Tour AFF à Marignane dans les Bouches du Rhône, une compétition qui s’annonce ventée avec un Mistral bien présent dans la région depuis quelques jours déjà. Avec un vent qui pointe entre 25 et 30 nœuds dès le matin, la direction de course ne tergiverse pas bien longtemps entre aileron et foil, d’autant plus que le vent est annoncé forcissant dans l’après-midi. Le petit matos de slalom est donc rapidement de sortie dans le parc coureurs et les voiles de vagues font même leur apparition alors que les premiers heats sont lancés.

Dans la 1ère (et seule) finale masculine du jour, parti totalement sous le vent, Pierre Mortefon maîtrise et jibe en tête, suivi par un Basile Jacquin très rapide mais qui chute et entraîne avec lui une bonne partie du reste de la flotte. La voie est libre pour FRA-14 qui se balade seul devant alors que derrière, c’est Lohan Jules qui assure ses jibes et prend la 2ème place, suivi de Pierre Macquaert. Chez les femmes, qui courent directement leurs finales, en l’absence de Delphine Cousin, c’est un beau mano à mano que se livrent Marion Mortefon et Justine Lemeteyer lors des 3 courses du jour avec 2 victoires pour la 1ère et 1 seule pour la 2ème. En milieu d’après-midi, le Mistral se fâche et titille les 45 à 50 nœuds à l’anémomètre, des conditions difficiles qui oblige la direction de course à en rester là pour la journée pour des raisons évidentes se sécurité…
Dimanche, suite de cette épreuve du Brets Funboard Tour AFF à Marignane avec un Mistral toujours présent, mais qui devrait être cette fois plus "humain" pour les concurrents.

 

Voir le classements femmes après 3 courses

 

Voir le classements hommes après 1 course

 

Source : Brets Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Brets Funboard Tour AFF Marignane Marion Mortefon Pierre Mortefon

Articles similaires

AFF Leucate, le résumé

Du 17 au 20 mai dernier, le Brets Funboard Tour AFF, le championnat de France de slalom et de...

AFF Marignane, le résumé

Du 20 au 22 avril dernier, c’est à Marignane dans le sud de la France que le Brets...

AFF Leucate - Jour 4

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer