3 questions à Sarah Hauser

22/09/2015

En tête sur l’American Windsurfing Tour cette saison, la néo-calédonienne domiciliée sur l’île de Maui à Hawaii, Sarah Hauser surfe sur un petit nuage ces derniers temps, elle qui vient d’être sacrée "2015 AWSI Female Windsurfing Athlete of the Year", windsurfeuse de l’année aux Etats-Unis, et qui est également la future héroïne d’un documentaire sportif ! Logiquement, Windsurfjournal.com a voulu en savoir plus sur ses projets…

 

Windsurfjournal.com : 2015 est visiblement une belle année pour toi puisque, outre le fait d'être en tête du circuit AWT, tu viens d'être nommée "2015 AWSI Female Windsurfing Athlete of the Year", peux-tu nous parler de ce titre que nous ne connaissons pas en France ?
Sarah Hauser : Tous les ans au moi de septembre a lieu le salon Surf Expo en Floride. Il s’agit d’un salon des industries des sports de glisse. Plusieurs récompenses sont décernées aux athlètes en wakeboard, en windsurf, en kitesurf ou encore en SUP...) par un jury composé des directeurs de l’AWSI (Association of Wind and Watersports), les éditeurs de Windsurfing Now Magazine et quelques membres de l’AWT (American Windsurfing Tour). C’était déjà un honneur pour moi d’être nominée et d’avoir l’opportunité d’éditer une vidéo qui allait être diffusée pendant Surf Expo devant des milliers de personnes ! Remporter le titre de “Female Windsurfing Athlete of the Year” est un véritable bonus !!!  Le windsurfer de l'année est décrit comme un windsurfer qui excelle dans, la promotion positive de son sport, sa présence dans les médias et sa popularité auprès du marché nord-américain. Il y a aussi la promotion de/par ses sponsors, son statut d’élite aux yeux des consommateurs, des distributeurs et des journalistes et enfin sa motivation sur l’eau et en compétition !

 

WJ : Via les réseaux sociaux, on t'a vu entourée ces derniers temps d'une équipe de production dans le cadre du projet "Girl on Wave", de quoi s'agit-il ?
SH : "Girl on Wave" est un documentaire sportif en cours de production qui décrit ma vie d’athlète a Maui. Le projet est né suite à ma rencontre avec le directeur de la maison de production Echo House Films. En unissant nos forces, nous avons financé plusieurs jours de tournage à Maui ce qui nous a permis de réaliser un trailer qui, je l’espère, attirera l’attention d’investisseurs ou de sponsors prêts à soutenir le reste de la production. Il y aura plus d’infos très prochainement sur notre site web qui devrait être prêt dans les 15 prochains jours. En attendant, vous pouvez suivre les coulisses du tournage sur Facebook et Instagram.

 

WJ : Avec autant de réussite en ce moment, la 2ème partie de saison 2015 s'annonce passionnante ?
SH : 2015 est une super année pour moi ! Le fait d’avoir quitté mon job au mois de mai (j’étais ingénieur/chercheuse à mi-temps) m’a permis de me concentrer sur ma carrière d’athlète. J’ai beaucoup plus de temps pour m’entrainer, communiquer avec mes sponsors, réaliser des vidéos comme la série des mini clips et maintenant le projet « Girl on Wave ». Au programme pour le reste de l’année, finir le tournage de "Girl on Wave", envoyer du lourd à l’Aloha Classic et se préparer pour l’hiver a Maui à coup de sessions d’apnée et d’entrainements en salle. Ici tout le monde ne parle que d’El Nino et des vagues énormes que cela devrait générer… 

 

Pour en savoir plus sur Sarah Hauser : www.facebook.com/sarahnc6

 

Pour en savoir plus sur Girl on Wave : www.facebook.com/girlonwave

 

Source : Sarah Hauser
Photos : Girl on Wave

tags: 3 questions à Sarah Hauser Girl on Wave

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer