3 questions à Cyril Moussilmani

26/05/2016

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril Moussilmani se sort avec brio du fameux piège coréen (et de sa seule manche validée !) et peut aborder la suite de la saison avec des rêves de titre mondial. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa performance…

 

Windsurfjournal.com : Comme en 2014, l'année où tu as été sacrée vice-champion du monde, tu termines la 1ère étape du circuit en 2ème position, qu'est-ce que ce résultat t'inspire ?
Cyril Moussilmani : Cela ne m'inspire pas encore mais la saison va être palpitante ! En tout cas pour moi, c'est la 1ère fois que je performe en Corée donc je suis heureux. Avant de venir, je ne savais pas trop où j’en étais par rapport aux autres mais il s’est avéré que l’entrainement que j’ai eu avec Julien Quentel a été une bonne préparation puisque nous sommes tous les 2 dans le coup.

 

WJ : Comment décrirais-tu cette semaine qui a été très longue et émaillée de pas mal d'incidents de course ?
CM : C'était très stressant dans l’ensemble… Partir à l'eau dans pas de vent, faire de multiples départs sans faire de départ prématuré, sauter quand on prenait des algues, la pluie le dernier jour… Il y a aussi, gagner des heats en demi-finale qui sont annulés et les recourir, bref j'en oublie sûrement….

 

WJ : La saison ne fait que commencer et sera sans doute encore pleine de surprises mais avec un tel départ et la relative contre-performance de certains de tes adversaires comme Antoine Albeau, penses-tu que le titre mondial soit à ta portée cette année ?
CM : On verra, la route est encore longue, il y a plusieurs personnes qui peuvent jouer le titre. Pour ma part, je me sens bien et mes planches Starboard et mes voiles Severne Sails fonctionne parfaitement donc nous verrons bien.

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.lesmouss.com

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: 3 questions à Cyril Moussilmani Ulsan PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Adrien Bosson

En terminant 3ème de la PWA Surf World Cup Podersdorf en Autriche le week-end dernier, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer