3 questions à Marine Hunter

03/10/2023

Grande gagnante de l’épreuve des vagues sur la Windsurf World Cup Sylt en Allemagne, la Française Marine Hunter réalise une performance historique pour une waverideuse tricolore. Et après bientôt 5 années complètes passées sur le circuit mondial, elle est (enfin) récompensée pour son engagement et sa passion. Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur cette victoire encore toute fraîche !



Windsurfjournal.com : N'ayant participé qu'à la Gran Canaria Windsurf World Cup à Pozo cet été, et donc assez loin au classement du PWA/IWT Unified Wave Tour, dans quel état d'esprit es-tu arrivée sur cette épreuve à Sylt et comment l'as-tu abordée ?
Marine Hunter : J'étais assez déçue de mon classement à Pozo et donc je n'ai pas du tout regardé le classement. Je visais le top 5 pour cette année. Sans 4ème évènement pour avoir une discard, je pense que c'est cuit et, d'une manière générale, je préfère rester dans l'ignorance de tout ce qui touche aux points. J'ai réalisé que me mettre ce genre de pression avec une obligation de résultat m'est plutôt contre-productif. Après ma contre-performance de Pozo, j'ai vraiment abandonné toute attente. Je ne pensais même pas qu'on arriverait à valider un résultat à Sylt pour tout dire, après le lundi matin où les juges ont lancé le freestyle et non les vagues, je n'y croyais plus. Maintenant j'en suis même au point d'arrêter de faire mes heats avec un chrono, ça me va très bien !
 


WJ : Tu réalises le hold-up parfait le 1er jour de course dans des conditions qui mettent en valeur ton style en surf. Peux-tu nous parler en particulier de ton heat contre Sarah-Quita Offringa que tu avais déjà battue il y a quelques années en arrière ?
MH : Effectivement petit déjà-vu avec des conditions similaires mais en tribord au Maroc en 2018 ! Tout pareil, j'ai navigué presque comme en freesailing, après avoir passé un heat contre Sol Degrieck qui est plus légère que moi et qui surfe bien, pour moi la suite n'était que du plus. J'avais vu les vagues de Sarah-Quita qui a vraiment un super style, je ne m'attendais à rien et j’ai navigué sans réfléchir en prenant les vagues qui me plaisaient quand je pouvais. J'étais hyper contente de poser mon petit air, qu'il me fasse passer au tour suivant ou pas, ça m’a fait super plaisir!
 


WJ : Tu réalises une performance qui fera date dans l'histoire du waveriding féminin et tricolore, quelle signification a cette victoire pour toi ?
MH : Je t'avoue que j'ai un peu du mal à me rendre compte. J'ai tout le temps été la tête dans le guidon à m'entraîner dès que je le pouvais, à enchaîner le travail, les heures de navigation, les heures de conduite entre Paris et les spots, les heures de préparation physique, à essayer de survivre financièrement, à me prendre râteau sur râteau en heat sur la PWA, toujours à me dire que mon niveau n'était jamais assez bon... Je ne pensais pas gagner une épreuve PWA de mon vivant. J'ai vraiment été touchée par tous les messages que j'ai reçus et par la réaction des autres riders et rideuses, tout le monde m'a félicitée et j'ai presque fini au plafond en soirée !


Pour en savoir plus sur Marine Hunter : www.instagram.com/marinehunter181


Source : Marine Hunter
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Marine Hunter PWA World Tour Windsurf World Cup Sylt

Articles similaires

Championnat de France Funboard Vagues 2023

Les 18 et 19 novembre dernier, les spots de Vauville et de Siouville dans le Cotentin...

Les séniors font de la résistance en Normandie

Au terme d’une double élimination menée tambour battant à Vauville...

Merci Sylt

Sous la pluie et avec un vent trop juste, la Windsurf World Cup Sylt s’est achevée...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer