Les séniors font de la résistance en Normandie

22/11/2023

Au terme d’une double élimination menée tambour battant à Vauville puis à Siouville, Marine Hunter et Kilian du Couëdic montent sur la plus haute marche du podium du Championnat de France Funboard Vagues 2023. Au programme, des conditions techniques, du beau spectacle, une organisation aux petits oignons menée par le Pôle Nautique Hague malgré l’absence de quelques têtes de séries.

Après la simple élimination masculine lancée la veille sur le spot de Vauville jusqu’au niveau de 8ème de finale, le défi est clair en ce dimanche 19 novembre pour l’équipe d’organisation du Pôle Nautique Hague. En une seule journée, l’objectif est de boucler cette simple élimination, enchaîner avec la double, tout en laissant aux femmes l'opportunité de s’exprimer. Et sur le spot de Siouville, les heats s’enchaînent rapidement dès le matin avec 12 minutes pour réaliser 2 sauts et 2 surfs.

La finale perdants de la simple élimination hommes oppose le local Yann Sorlut au jeune Perrik Autors. La victoire revient à Sorlut alors que la finale gagnants voit Kilian du Couëdic opposé à Alexandre Grand-Guillot. L'expérience et la maîtrise de du Couëdic prennent le dessus, propulsant le vétéran de 48 ans vers la victoire grâce à des choix de vagues judicieux et un gros back loop.
La double élimination est lancée dans la foulée et dans des conditions délicates, avec un vent qui forcit et des vagues de plus de 3 mètres. Romain Cordier réalise un beau retour et élimine Bastien Ramery et Perrik Autors pour défier et échouer face à Yann Sorlut.
L'affrontement entre les Normands Alex Grand-Guillot et Yann Sorlut est un spectacle à part entière, avec des back loops et des late forwards en cascade. Les juges tranchent et envoyent Sorlut en finale face à Kilian Du Couëdic.

Au terme de la finale de la double élimination, qui voit s’opposer les deux séniors de la compétition, Kilian du Couëdic sort finalement vainqueur, ajoutant ainsi un 2ème titre de champion de France Funboard Vagues à son palmarès.
Du côté des femmes, Marine Hunter brille en remportant 3 des 4 heats disputés au total. Tenante du titre, elle décroche une nouvelle couronne de championne de France Funboard Vagues et devance Lisa Godon, Taina Postec et Suzanne Le Jan.
Compétition menée de main de maître par le Pôle Nautique Hague avec une organisation sans faille et gérée au millimètre, on regrettera cependant l’absence de quelques cadors de la discipline, les méridionaux étant eux aux abonnés absents de cet événement…

 

Classements Championnat de France Funboard Vagues 2023
Femmes

1/ Marine Hunter
2/ Lisa Godon
3/ Taina Postec
4/ Suzanne Le Jan


Hommes
1/ Kilian du Couëdic
2/ Yann Sorlut
3/ Alexandre Grand-Guillot
4/ Romain Cordier
5/ Perrik Autors
6/ Bastien Ramery
7/ Vladim Rud
8/ Benoit Devinat
9/ Jimmy Vasselin
10/ Victor Bouguyon

 

Source : Pôle Nautique Hague
Photos : Jérôme Houyvet/Championnat de France Funboard Vagues 2023

tags: Championnat de France Funboard Vagues Marine Hunter Kilian du Couëdic

Articles similaires

Championnat de France Funboard Vagues 2023

Les 18 et 19 novembre dernier, les spots de Vauville et de Siouville dans le Cotentin...

Championnat de France Funboard Vagues - Jour 2

En partenariat avec le Pôle Nautique Hague, suivez l’épreuve du...

Championnat de France Funboard Vagues - Jour 1

En partenariat avec le Pôle Nautique Hague, suivez l’épreuve du...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer