3 questions à Kiran Badloe

05/08/2021

Après une âpre sélection nationale l’opposant au double médaillé d’or en titre, Dorian van Rijsselberghe, Kiran Badloe perpétue la tradition sur les Jeux Olympiques de Tokyo et permet aux Pays-Bas de remporter une nouvelle médaille d’or en windsurf. Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur cette semaine japonaise et son intérêt pour le support iQFoil…

 


Windsurfjournal.com : Avais-tu une pression supplémentaire en raison des 2 victoires précédentes de Dorian van Rijsselberghe sur les Jeux Olympiques ?
Kiran Badloe : Non, il n'y avait pas de pression supplémentaire, nous nous sommes bien battus ces 3 dernières années et nous avons remporté les 3 titres de champion du monde et j'ai gagné le billet d'entrée néerlandais pour Tokyo. Nous savions tous les 2 qu'aux Jeux olympiques, il faut se battre à nouveau contre tous les concurrents internationaux et qu'il y aura toujours plus de pression sur cet événement. Mais j'étais détendu, en forme et impatient de participer enfin à cette épreuve. Nous ne nous sommes pas concentrés sur le résultat final mais nous avons essayé de courir chaque jour la meilleure course possible.

 


WJ : Comment résumerais-tu cet événement en quelques mots ?
KB : Une semaine super excitante avec le meilleur résultat possible : l'or !





 


WJ : Le support RS:X a quitté les Jeux Olympiques, comment vois-tu l'avenir et es-tu intéressé par Paris 2024 ?
KB : Oui bien sûr, j'ai vraiment hâte de m'entraîner et de courir sur le support iQFoil mais je vais d’abord faire une petite pause dans les prochains mois pour me détendre, profiter de la médaille d'or et profiter aussi de ma famille et de mes amis ! Mais Paris 2024 est absolument dans mon agenda !

 

Pour en savoir plus sur Kiran Badloe : www.kiranbadloe.com

 

Source : Kiran Badloe
Photos : Sailing Energy/World Sailing

tags: Kiran Badloe Jeux Olympiques Tokyo 2020

Articles similaires

Argent content !

Au cours d’une dernière journée palpitante et riche en émotions...

Thomas Goyard en argent à son tour !

Au terme d’une medal race hommes pleine de suspense et limite surréaliste sur les...

Impossible n'est pas français

Au cours d’une nouvelle journée sportive et intense à la fois sur les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer