Publicité:

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

01/09/2021

Du haut de ses 16 ans et pour sa 1ère participation à une compétition internationale, le jeune français Elliot Ponce-Baranski frappe fort en devenant champion du monde Juniors (moins de 16 ans) lors des iQFOil Youth & Junior World Championships en Italie fin juillet/début août, empochant au passage 8 des 13 courses disputées ! Garçon logiquement à suivre dans les années à venir, il revient avec Windsurfjournal.com sur cette belle victoire qui en appelle d’autres dans le futur…



Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter en quelques lignes pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Elliot Ponce-Baranski : Je m'appelle Elliot Ponce-Baranski, j'ai 16 ans. J'ai débuté la planche à 12 ans au club du CNCG à la Couarde sur l'île de Ré. Je suis actuellement au lycée en section sport études et je viens d'intégrer le Pôle Espoir de la Rochelle. Je pratique d'autres sports de glisse en parallèle du windfoil et mon but est avant tout de prendre du plaisir sur l'eau. 



WJ : Comment t'es-tu préparé pour cet événement qui était une véritable première en iQFoil pour ces catégories Junior et Youth ?
EPB : Ma préparation a été assez particulière car j'ai pu avoir mon matériel 2 semaines avant le championnat du monde grâce à la CDV de La Rochelle. Le stage préparatoire du championnat m'a permis du coup de découvrir le super plan d'eau du lac de Garde et de prendre mes marques sur ce nouveau matériel. Je pense que cela m'a finalement permis d'aborder la compétition sans pression.

 


WJ : Quels enseignements tires-tu de cette épreuve et quels sont tes projets pour la suite alors que la classe iQFoil se prépare déjà pour Paris 2024 ?
EPB : Je n'ai que 16 ans et c'était ma première compétition internationale alors je ne m'enflamme pas. J'ai énormément appris et pris beaucoup de plaisir tout au long de la semaine. Je profite maintenant du moment et je vais prendre les compétitions qui arrivent une à une. Il y a les championnats de France en août et le championnat d'Europe en Croatie début septembre. A suivre...

 

Pour en savoir plus sur Elliot Ponce-Baranski : www.facebook.com/elliot.ponce.940

 

Source : Elliot Ponce-Baranski
Photos : Giovanni Mitolo - Univela Sailing/Societa Canottieri Garda Salo

tags: Elliot Ponce-Baranski iQFOil Youth & Junior World Championships Campione del Garda

Articles similaires

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Comme son compatriote Gaspard Carfantan en U19 (Youth), Elliot Ponce-Baranski est la...

Les français brillent sur la planète iQFOil !

Au terme de medal races aussi intenses que parfois cruelles dimanche sur les iQFOil Youth &...

Une grosse journée avant les medal races

A la faveur d’un vent plus frais que les jours précédents, les concurrents...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer