Une grosse journée avant les medal races

12/09/2021

A la faveur d’un vent plus frais que les jours précédents, les concurrents des iQFOil Youth & Junior European Championships enchaînent samedi les courses sur les formats course racing et marathon avant les si décisives medal races prévues dimanche.

Plutôt faiblard jusqu’à présent, le thermique croate de Bol a décidé de montrer ce dont il est vraiment capable, soufflant une bonne partie de la journée entre 12 et 18 nœuds. La course racing mais aussi le marathon (dont les points comptent double), une 1ère sur ces iQFOil Youth & Junior European Championships, peuvent s’enchaîner et laisser la place à la tactique de course…
En Youth (U19), après la journée de repos de la veille, le français Gaspard Carfantan continue de dominer la flotte et s’assure une place en finale de la medal race, medal race durant laquelle l’accompagneront 2 autres tricolores, Armand Genevois, 10ème, et Jules Chantrel, 12ème. Chez les femmes, bousculée les jours précédents, l’israélienne Mika Kafri reprend les commandes de l’épreuve. La française Jade Bruche joue la carte de la régularité et gagne son ticket pour la medal race.

En Juniors (U17), en pleine remontada tout au long de la semaine, Elliot Ponce-Baranski fait la bonne opération du jour et s’empare de la tête de la course à une journée de la fin, emmenant dans son sillage Antoine Martin, 2ème, et Noé Garandeau, 3ème. Du côté des filles, si l’israélienne Tamar Steinberg reste décidément intouchable, les françaises Lucas Salomé et Manon Gire marquent les esprits et occupent désormais les 2 autres places sur le podium.
Dimanche, place aux medal races sur ces iQFOil Youth & Junior European Championships, une course durant laquelle les cartes sont totalement rebattues, ou presque, et durant lesquelles tout reste possible…

 

Voir le classement U17 filles après 15 courses

 

Voir le classement U17 garçons après 16 courses

 

Voir le classement U19 femmes après 16 courses

 

Voir le classement U19 hommes après 16 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil Youth & Junior European Championships : www.iqfoilyouthjuniorclass.org/europeans2021

 

Source : iQFOil Youth & Junior European Championships
Photos : Roni Marinkovic Photography

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Bol Tamar Steinberg Elliot Ponce-Baranski Mika Kafri Gaspard Carfantan

Articles similaires

3 questions à Valérie Boutet-Massoneau

Entraîneur au Pôle Espoirs Windfoil à Brest, Valérie Boutet-Massoneau...

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Comme son compatriote Gaspard Carfantan en U19 (Youth), Elliot Ponce-Baranski est la...

3 questions à Gaspard Carfantan

Sacré champion du monde en Youth lors des iQFOil World Championships au lac de Garde en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer