Publicité:

3 questions à Benjamin Augé

14/10/2020

En terminant 3ème de l’étape du Bret’s Funboard Tour AFF chez lui à Marignane le week-end dernier, le méridional Benjamin Augé s’installe à la 2ème place du classement annuel national en slalom à égalité de points avec Jimmy Thiémé. En lice donc pour le titre de champion de France en slalom, il revient avec Windsurfjournal.com sur cette dernière épreuve avant la finale à Leucate fin octobre…

 


Windsurfjournal.com : Difficile de ne pas parler de cette folle journée de dimanche à Marignane, courir un slalom dans de telles conditions, ça reste évidemment un sacré souvenir ?
Benjamin Augé : En effet, cette dernière journée était juste incroyable. Je n’avais jamais vécu ça en compétition bien que la dernière journée de l’AFF de Leucate l’an dernier avait été également bien solide. C’était vraiment dingue, les heats n’étaient jamais finis, tout pouvait se passer à tout moment ! Dans la finale gagnants de la manche n°2, la moitié des concurrents était en voile de vagues et ça on s’en souviendra ! 

 


WJ : Tu commences à jouer de plus en plus au contact des ténors et anciens de la discipline... Qu'est-ce qui fait, selon toi, que tu commences à faire de très bons résultats parmi les meilleurs ?
BA : Je pense d’abord que naviguer et s’entraîner avec les meilleurs windsurfers français fait forcément progresser, mais être à l’aise avec son matos y joue beaucoup aussi… A partir de ce moment-là, je sais que dans certaines conditions je peux tirer mon épingle du jeu, malgré le déficit en terme de poids.

 


WJ : 5ème à Dunkerque, 3ème à Marignane, tu es désormais en bagarre pour le titre national en slalom avec Jimmy Thiémé, qu'est-ce que cela t'inspire avant la grande finale à Leucate fin octobre ?
BA : Quelques leaders n’étaient pas au rendez-vous lors de la 1ère étape ce qui facilite un peu la chose mais je ne remets pas en cause ma navigation à Dunkerque ! J’avoue que je ne pensais pas être aux avant-postes après deux étapes… Forcément, ça donne un peu plus confiance et je suis impatient d’être à Leucate pour la finale dans 2 semaines !

 

Pour en savoir plus sur Benjamin Augé : www.instagram.com/baboufra2

 

Source : Benjamin Augé
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Benjamin Augé Bret’s Funboard Tour AFF Marignane

Articles similaires

3 questions à Benjamin Augé

C’est cette fois Benjamin Augé, un autre "enfant du pays", qui...

Windfoil by Babou Augé

Jeune slalomer tricolore qui a "enclenché" très tôt sur la...

Dossier windfoil - 3 questions à Benjamin Augé

Après William Huppert et Julien Bontemps, c’est au tour de Benjamin Augé,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer