3 questions à Benjamin Augé

12/04/2019

C’est cette fois Benjamin Augé, un autre "enfant du pays", qui répond aux questions de de Windsurfjournal.com alors que débutera dans quelques jours chez lui à Marignane, la Marignane PWA World Cup, le 1ère épreuve de slalom de la saison du PWA World Tour !

 

Windsurfjournal.com : Une épreuve du PWA World Tour sur ton home spot, là où tu navigues et tu t'entraînes une bonne partie de l'année, voilà qui n'est pas commun dans une carrière, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Benjamin Augé : Ça a été une super nouvelle quand elle a été annoncée. Je suis excité comme un gamin et je compte les jours ! L’épreuve AFF juste avant va être un super entrainement et va nous permettre de nous mettre en jambe. Ça fait un moment qu'on sait que le Club Nautique Marignanais a le potentiel pour organiser un tel évènement à tous les niveaux…

 

WJ : Beaucoup des slalomers du tour mondial connaissent déjà ce spot, qu'en pensent-ils et qu'en disaient-ils lorsqu'ils l'ont découvert pour la 1ère fois ?
BA : Je pense que bon nombre de riders sont aussi super contents d’avoir cette épreuve au Jaï. Ils ont forcément été surpris par le Mistral, en tous cas le clapot ! Je me souviens encore de quelques catapultes d’Antoine Albeau, de Julien Quentel et d’autres…


WJ : Une épreuve de coupe du monde à domicile, c'est, selon toi, un avantage technique ou plutôt une pression supplémentaire ?
BA : A ce niveau tous les riders sont entrainés et réglés aux petits oignons. Je ne parlerais pas d'avantage car tout le monde sait qu'il faut plier les jambes au jibe au Jaï ! De la pression non mais une bonne place dans le ranking serait bienvenue.


Pour en savoir plus sur Benjamin Augé : www.facebook.com/Benjamin-Aug%C3%A9-Windsurf-334103760122383

 

Source : Benjamin Augé
Photos : Yellow Flag - Carter/Pwaworldtour.com

tags: Benjamin Augé PWA World Tour Marignane PWA World Cup

Articles similaires

Windfoil by Babou Augé

Jeune slalomer tricolore qui a "enclenché" très tôt sur la...

Dossier windfoil - 3 questions à Benjamin Augé

Après William Huppert et Julien Bontemps, c’est au tour de Benjamin Augé,...

Benjamin Augé vole pour Zeeko

Le windfoil intéresse beaucoup de monde dans l’industrie de la glisse ces derniers...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer