3 questions à Antoine Albeau

08/10/2015

3ème lors de la seule manche de slalom validée à Sylt en Allemagne lors de la Davidoff Cool Water Sylt PWA World Cup, Antoine Albeau assure l’essentiel même si, et ce pour la 1ère fois de la saison, il cède son fauteuil de leader du classement annuel provisoire. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur cette épreuve ainsi que sur sa participation prochaine au Lüderitz Speed Challenge en Namibie.

 

Windsurfjournal.com : Comment résumer cette longue semaine en Allemagne avec cette seule et unique manche validée et ta 3ème place au final ?
Antoine Albeau : C’est clair que nous n’avons pas eu vraiment beaucoup d’air. Le dimanche lorsque ça a couru, personne n’était trop stressé pour pousser lors du slalom que nous avons fait car ce n’était que le 2ème jour de course et il y avait quand même un peu d’air annoncé pour le reste de la semaine. Du coup, heureusement que l’on a réussi à finir au moins cette manche ! Tout au long de la journée, je me suis battu comme un fou et en plus je n’ai eu que des soucis dans les tours éliminatoires comme un mauvais départ ou encore en quart de finale dans lequel un concurrent chute juste devant moi, c’était vraiment chaud de rester dans les 4 pour le tour suivant. En finale, je suis mal parti, Cédric Bordes et Matteo Iachino ont fait un super départ. J’ai dû arriver 4 ou 5 à la 1ère bouée, je finis 3ème, c’est plutôt bien par rapport au déroulement de la journée. Je suis content pour ma place mais ce qui est bête c’est que Matteo Iachino gagne du coup l’étape avec cette seule manche et prend la tête du classement.

 

WJ : Leader toute la saison, tu es désormais 2ème à une étape de la fin, comment abordes-tu les choses avant cette dernière échéance de la saison ?
AA : C’est comme si nous étions ex-aequo, tout se jouera en Nouvelle-Calédonie et celui qui finira devant l’autre aura gagné. Nous avons eu de la chance sur place l’an dernier, il n’y aura peut-être pas du vent aussi fort cette fois, j’espère juste qu’il y aura de quoi faire et que ça ne se jouera pas sur 1 ou 2 slaloms seulement. On sait que Pierre Mortefon et Matteo Iachino sont super performants dans le vent léger, ils sont efficaces aussi en 7.8 et 8.6 m² mais je reste confiant pour la suite…

 

WJ : Tu t’envoles dimanche pour la Namibie afin de participer au Lüderitz Speed Challenge, avec quels objectifs te rends-tu sur place ?
AA : Oui, je vais rester 1 mois sur place au total, j’y serai en milieu de semaine prochaine… Le but est simple, passer les 100 km/h sur 500 mètres soit un peu plus de 54 nœuds, c’est une vitesse que j’avais atteinte sur place en Vmax il y a 2 ans. Là il faudra aller encore plus vite pour atteindre cette vitesse en moyenne. J’ai bossé sur du nouveau matériel en planches, en voiles et en ailerons mais des choses somme toute très classiques, rien de révolutionnaire… 1 mois, c’est ce qui permet d’avoir toutes les chances de faire un temps. La venue de Björn Dunkerbeck en dernière minute est une bonne nouvelle, ça va nous motiver !

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: 3 questions à Antoine Albeau PWA World Tour Davidoff Cool Water Sylt PWA World Cup

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer