3 + 1 questions à Philippe Bru

06/10/2021

Evénement annoncé fin août, c’est du 29 octobre au 5 novembre qu’aura lieu le Défi Wind SuperStars à Gruissan, une édition inédite en attendant le vrai anniversaire des 20 ans en mai 2022. Chef d’orchestre de cet événement qui aura lieu à la fin du mois, Philippe Bru revient sur les derniers préparatifs au micro de Windsurfjournal.com avec également l’annonce d’une belle surprise pour septembre 2022 !

 


Windsurfjournal.com : L'idée a été lancée début août et nous sommes désormais à moins d'un mois concernant ce Défi Wind SuperStars, comment les choses se présentent-elles ?
Philippe Bru : A J-30 , on se fait un peu "bouger" ! On a dû perdre quelques automatismes depuis 2 ans !? Plus sérieusement, nous sommes "taquet", juste ravis et excités de pouvoir réactiver les choses et se réactiver nous-mêmes ! Côté riders, pour les épreuves de qualifications, 5 places restent à pourvoir ! Venez !!! Concernant le main event, c’est juste incroyable d’avoir tous ces athlètes (PWA, U21, divers ambassadeurs et autres VIP) et teams de marques au complet réunis sur une même course, ça va bagarrer ! Pour ce qui est des marques, avec un site plus petit que celui du Défi Wind "Classic", nous aurons néanmoins en exposition sur site Soöruz, Duotone, Fanatic, Severne Windsurfing, Starboard, Phantom Windsurfing, AFS, AHD, Patrick Windsurf, AV Boards, Point-7, NeilPryde, Exocet et XO Sails ainsi que d’autres à découvrir sur place ! 



WJ : D'un point de vue site, faut-il s'attendre à un Défi Wind en version plus réduite ? Et retrouvera-t-on le même concept ou l'idée est-elle de valider d'abord sportivement cette épreuve ?
PB : Comme dit précédemment, on "monte" bien sur un site Défi Wind mais adapté aux circonstances et donc plus petit. Ça va le faire ! Quelques concerts et autres ambiances festives sont aussi au programme. Il est évident que l’enjeu sportif est de taille… Et nous nous y préparons. Il y aura moins de monde certes mais des qualifications pour 100 riders et un main event à 200 ou chacun va vouloir "manger" l’autre, plus un prize money que nous avons voulu conséquent… Va falloir aller le chercher.

 


WJ : Déjà 2 ans que les 20 ans du Défi Wind attendent en raison de la situation sanitaire, au-delà de la frustration sans doute, et de l'attente, n'est-ce pas une manière de rendre la fête encore plus belle ?
PB : En aucun cas, cette édition spéciale du Défi Wind ne remplace et ne vient altérer l’ambition 2022 de pouvoir enfin célébrer les 20 années du Défi Wind Gruissan. Et je peux confirmer que je suis extrêmement motivé pour cela. Après, oui c’est une belle occasion sur un nouveau modèle de se retrouver (l’ensemble de l’écosystème) à Gruissan en attendant mai 2022. J’espère même que certains viendront même s’ils ne souhaitent pas participer aux qualifications, ce que je comprends (c’est un peu long, c’est un peu du haut niveau et l’annonce était un peu tardive), juste profiter du rassemblement et de l’occasion d’avoir à portée de main le plateau SuperStars.

 

WJ : Tu étais dernièrement en Corse pour un repérage pour un éventuel Défi Wind sur place, peux-tu nous en toucher un mot ?
PB : Corse du Sud - Bonifacio / Balistra > Lavezzi, un terrain de jeu juste parfait pour le foil ! Une édition Défi Wind World Series dédiée au foil est donc en cours de construction… pour septembre 2022, c’est parti ! Une petite vidéo à venir dans quelques jours pour vous montrer l’ambiance !

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind SuperStars : www.facebook.com/LeDefi

 

Source : Philippe Bru
Photos : Jean Souville/Defiwind.com

tags: Philippe Bru Défi Wind SuperStars Gruissan

Articles similaires

Défi Wind World Series 2022 - Sud Corse

Dans l’un des secteurs qui a sans doute le plus souffert au plus "fort" de la...

Pas de Défi Wind en 2021

La nouvelle vient de tomber et attristera à coup sûr plus d’un, la...

Défi Wind 20-21, rendez-vous le 1er mars

Nul doute que l’année 2020 laissera un goût amer à bon nombre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer