Une seule manche mais quelle manche !

26/09/2016

Après la manche avortée et les exhibitions en windfoil de la veille, les prévisions météo sont plutôt intéressantes pour la dernière journée de ce Fort Boyard Challenge à Fouras et l’optimisme reste de mise, même si sur l’eau en ce dimanche matin, le vent peine à se lever…
Comme la veille, la marée descendante ne laisse pas une grande marge de manœuvre à la direction de course mais c’est finalement vers 13h que le vent s’établit sur l’ensemble du plan d’eau permettant de lancer une heure plus tard la course vers le fameux Fort Boyard.
Dans un vent d’Ouest/Nord-Ouest établi entre 12 et 15 nœuds, une belle bagarre s’engage alors entre les windfoilers Julien Bontemps et Antoine Albeau alors que derrière une autre se déroule également entre Thomas Merceur et Yoann Fleury.
Sur les 140 participants, 54 passent la porte qui leur permet d’aller contourner le Fort Boyard Challenge alors que devant Antoine Albeau a désormais pris les commandes de la course et ne les lâchera plus. Au final, FRA-192 boucle les 28 kilomètres du parcours en 53 minutes et 28 secondes et fait une nouvelle fois entrer le windfoil dans l’histoire avec une 2ème victoire sur ce support en compétition officielle après celle sur le Raid La Tranche-Île de Ré en juillet dernier. Derrière, Yoann Fleury et Thomas Merceur viennent compléter le podium alors que Julien Bontemps termine beau 5ème et 2ème en foil. Chez les femmes, à signaler la belle victoire de Camille Olivier devant Lucie Hervoche et Hélène Philippe.

 

Voir les classements complets (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Fort Boyard Challenge : www.fortboyardchallenge.fr

 

Source : Fort Boyard Challenge
Photo : Jérôme Houyvet/Fort Boyard Challenge 2016

tags: Fort Boyard Challenge Fouras Camille Olivier Antoine Albeau

Articles similaires

Le Fort Boyard Challenge par Alizée Gourier Dubaele

Windsurfjournal.com a décidé de donner la parole à des passionnés de...

Fort Boyard Challenge, les résultats et la galerie photos

Epreuve disputée dans un contexte particulier mais qui a réussi à relever...

Du vent, des courses et une belle édition

Des conditions plus ventées que la veille permettent à Nicolas Goyard de faire la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer