Une journée d'ouverture frustrante

04/04/2023

Après avoir soufflé sans discontinuer pendant 15 jours, le vent se montre capricieux lundi à Palma de Majorque aux Baléares lors de la 1ère journée du Trofeo Princesa Sofia, permettant tout juste de valider 2 courses en Slalom pour une partie de la flotte hommes.

Avec quelques 1259 athlètes présents, le Trofeo Princesa Sofia est incontestablement l’événement majeur de ce début de saison pour les 10 classes olympiques et, en particulier, pour le support iQFOil, le tout à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour certains participants présents depuis plusieurs semaines, les conditions météo pour s’entraîner sur place ont été idylliques mais ce lundi marque pourtant un changement notable avec le début des premières courses. Après un retard dans la matinée en attendant que le vent se lève, c’est une brise thermique de secteur sud aux environs de 12 nœuds qui se lève pour retomber presque aussitôt avec l’arrivée de la pluie.

Dans ce jeu du chat et de la souris avec le vent, 2 courses hommes en Slalom et par poules (mais pas l'intégralité) sont validées, permettant notamment aux français Adrien Mestre, Yun Pouliquen et Nicolas Goyard de s’imposer dans le peloton de tête. Malgré toute la bonne volonté du monde, les féminines restent elles à terre et ne valident aucune course en ce 1ère jour de compétition.
Compétition qui s’achève le 8 avril prochain, le Trofeo Princesa Sofia s’annonce d’ores et déjà comme une guerre des nerfs avec des prévisions météo guère optimistes et une direction de course qui exploitera la moindre fenêtre de vent…

 

Voir les classements

 

Source : Trofeo Princesa Sofia
Photos : Sailing Energy/Princesa Sofía Mallorca

tags: Trofeo Princesa Sofia Palma de Majorque

Articles similaires

3 questions à Lucie Belbeoch

2ème du Trofeo Pincesa Sofia qui s’est achevé samedi dernier à Palma...

Les anglais s'imposent à Palma

Dans un vent oscillant entre 7 et 12 nœuds, les anglais Emma Wilson et Sam Sills...

Tout reste possible

Au terme d’une riche et intense journée de course vendredi sur le Trofeo Princesa...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer