Publicité:

Une belle épreuve à Margaret River

15/02/2024

Début février, Margaret River en Australie accueillait la traditionnelle Margaret River Windsurfing Wave Classic. Au programme, des conditions et une épreuve 3 étoiles comptant pour le PWA IWT Unified Wave Tour qui sacre cette année Jane Seman et Jaeger Stone.

Plus de 50 concurrents venus de tous les coins d’Australie avaient rendez-vous à Margaret River du 1er au 4 février pour la Margaret River Windsurfing Wave Classic, l’épreuve de vagues majeure de la saison en Australie, une compétition également inscrite au calendrier du PWA IWT Unified Wave Tour.
Chez les femmes, et sur un spot qu’elle connaît bien, Jane Seman assume son statut de favorite et s’impose haut la main devant Sarah Kenyon qui s’impose pour sa part en U18.

Dans le tableau Open masculin, c’est le format de course en dingle élimination qui est privilégié avec un 2ème tour de repêchage. Dans des conditions techniques et des heats très serrés d’entrée de jeu, les locaux se font remarquer et c’est Scott McKercher qui en fait les frais, lui qui rate la finale à 4, une première depuis de nombreuses années. Tout en style et en fluidité, Jaeger Stone s’impose finalement devant le local Rick Vandertoorn et Ben Severne. 17ème de ce tableau, à signaler la belle performance du français Stéphane Lefebvre qui prend la 2ème place en Masters.

 

Classements Margaret River Windsurfing Classic
Femmes

1/ Jane Seeman
2/ Sarah Kenyon
3/ Jaiya
4/ Santina Pillonel
5/ Sybille Bode

 

Open
1/ Jaeger Stone
2/ Rick Vandertoorn
3/ Ben Severne
4/ Ash Nicole
5 ex-aequo/ Federico Infantino, Matthew Gwynne
7 ex-equo/ Hendrix Stone, Scott Mckercher

 

Masters
1/ Ash Nicol
2/ Stéphane Lefebvre
3/ Serge Pillonel

 

Source : Margaret River Windsurfing Classic
Photos : Unleash Media House - Daniela Tommasi Photography

tags: Margaret River Windsurfing Classic Margaret River Jane Seman Jaeger Stone

Articles similaires

Drawing Lines

Rentré dans le team Severne Windsurfing durant l’été austral...

Federico Infantino à Margaret River

Les beaux jours arrivent dans l’hémisphère Nord et pendant ce...

Wave Seeker

Pépite passée à travers nos radars vendredi 4 février en toute fin...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer