Une belle édition du Lanzarote Foil Challenge

06/12/2023

Les 30 novembre et le 2 décembre, l'île de Lanzarote aux Canaries a été le théâtre de la 3ème édition du Lanzarote Foil Challenge. Au cours d’une journée où le vent capricieux s'est mué en allié, les compétiteurs ont défié les éléments pour un tour complet de l’île.

Compétition prévue entre le 24 novembre et le 6 décembre, les conditions météorologiques instables de la semaine dernière ont poussé les organisateurs du Lanzarote Foil Challenge à étaler la compétition sur 2 jours, les 30 novembre et 2 décembre. Un défi relevé avec brio, plus de 200 km parcourus, et la consécration du Lanzarote Foil Challenge comme l’une des rares courses ultra-marathon de sa catégorie.
Les compétiteurs ont rivalisé dans différentes catégories, dont Open Pro (femmes et hommes), iQFOil, locaux et kitefoil. Le jeudi 30 novembre, le départ depuis la Marina Rubicón en direction du Faro de Pechiguera permet de lancer une course effrénée le long d'El Golfo jusqu'à La Santa. À Famara vers 14h30, l'Allemand Nico Prien et le Français Adrien Mestre émergent en tête de la catégorie Open Pro, suivis de près par le Suédois Hugo Sjöberg. Le Polonais Pawel Tarnowski s’impose en iQFOil, franchissant la ligne d'arrivée en 1ère position, suivi de son compatriote Michal Polak et du Hongrois Máté Bors.

Samedi, la compétition reprend à Famara, avec une houle plus imposante que prévu, mettant à l'épreuve la ténacité des concurrents. Adrien Mestre confirme sa suprématie, suivi de Nico Prien et Pawel Tarnowski. La 4ème étape, terminant à Costa Teguise, voit cette Michal Polak prendre la tête, suivi de Tarnowski et Mestre. C'est Michal qui franchi la ligne d'arrivée en premier à la Marina Rubicón, même si c’est Mestre qui s’impose au terme de cette longue journée.
La catégorie féminine ne manque pas de briller, avec la Française Marion Mortefon et la Polonaise Anastasiya Valkevich se distinguant dans la catégorie Open Foil. Pawel Tarnowski continue son règne dans la catégorie iQFOil et remporte cette édition, suivi de Michal Polak et Máté Bors.

 

Classements Lanzarote Foil Challenge 2023
Open Pro hommes

1/ Adrien Mestre (FRA)
2/ Nico Prien (GER)
3/ Hugo Sjöberg (SWE)


Open Pro femmes
1/ Marion Mortefon (FRA)
2/ Anastasiya Valkevich (POL)


iQFOil
1/ Pawel Tarnowski (POL)
2/ Michal Polak (POL)
3/ Máté Bors (HUN)

 

Source : Lanzarote Foil Challenge
Photos : John Carter - Inna Bru

tags: Lanzarote Foil Challenge Marion Mortefon Adrien Mestre Pawel Tarnowski

Articles similaires

Lanzarote Foil Challenge 2023

Compétition qui avait lieu il y a tout juste 1 mois, le Lanzarote Foil Challenge a...

Lanzarote Foil Challenge, la vidéo officielle

Le 6 février dernier, la 2ème édition du Lanzarote Foil Challenge avait...

3 questions à Antoine Albeau

6ème "seulement" du Lanzarote Foil Challenge auquel il participait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer