Publicité:

Un vendredi compliqué à Torbole

28/09/2019

Au terme d’une journée marquée par un vent capricieux, 3 manches chez les femmes et 1 seule chez les hommes sur les RS:X Windsurfing World Championships permettent de déterminer le top 10 qui s’affrontera samedi lors de la medal race avec des podiums pour lesquels tout reste encore possible…
C’est avec un Pelèr modéré que débute à Torbole en Italie cette 4ème journée des RS:X Windsurfing World Championships, une journée très importante puisque l’objectif est de se qualifier dans le top 10 afin de participer aux medal races le lendemain. Les femmes ouvrent le bal les premières et après une anicroche la veille avec une place de 20ème, la machine Lilian de Geus se remet en marche avec une victoire et une manche de 2ème. La championne du monde en titre semble bien partie pour empocher une nouvelle couronne mais une 3ème et dernière course catastrophique, 23ème, la voit finalement reculer d’une place, la chinoise Yunxiu Lu étant désormais en position de force…
Du côté des hommes, la couverture nuageuse ne permet pas à l’Ora, le thermique de secteur Sud, de s’établir correctement avec une seule et unique manche validée dans un vent oscillant entre 6 et 8 nœuds. Toujours à l’aise dans ces conditions, le polonais Piotr Myszka fait la différence devant les néerlandais Dorian van Rijsselberghe et Kiran Badloe alors que, mal parti, le français Pierre Le Coq revient bien avec une belle 6ème place.
Samedi, suite et fin de ces RS:X Windsurfing World Championships avec des medal races qui s’annoncent disputées et haletantes !

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

Voir le classement hommes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Windsurfing World Championships : www.rsxclass.org/worlds2019

 

Source : RS:X Windsurfing World Championships
Photos : RS:X Windsurfing World Championships

tags: RS:X Windsurfing World Championships Torbole Yunxiu Lu Kiran Badloe

Articles similaires

Une page se tourne à Sorrento

Le samedi 29 février dernier, c’est une page importante qui s’est...

Coup de fil à Thomas Goyard

Après Charline Picon (cf notre article du 4 mars 2019), c’est au tour de Thomas...

3 questions à Charline Picon

Sacrée vice-championne du monde RS:X 2020 à Sorrento en Australie il y a quelques...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer