Un final épique !

29/01/2023

Au terme de medal races d’une rare intensité, le tout dans un vent entre 15 et 20 nœuds, l’espagnole Pilar Lamadrid et le polonais Pawel Tarnowski remportent les iQFOil International Games à Lanzarote. Chez les hommes, la finale restera dans les annales après une énorme bagarre et le beau geste de sportivité de Nicolas Goyard…
15 à 20 nœuds et plutôt irrégulier, le vent est toujours là en ce samedi pour la dernière journée de ces iQFOil International Games à Lanzarote et, au programme du jour, les fameuses medal races.

Dans une ultime finale à 3 où l’on retrouve l’espagnole Pilar Lamadrid opposée à ses 2 rivales israéliennes Sharon Kantor et Shahar Tibi, ESP-12 ne faiblit et mène la course de bout en bout pour s’imposer finalement pour la 2ème année consécutive à Marina Rubicón. Encore en tête le matin-même, Sharon Kantor prend la 3ème place finalement avec une délégation israélienne impressionnante jusqu’au bout qui place 4 concurrentes dans le top 5. Au terme d’une bonne journée, la française Delphine Cousin prend une encourageante 6ème place pour bien commencer l’année.

Du côté des hommes, les 3 premiers au classement général se retrouvent en finale avec une ultime course qui voit le polonais Pawel Tarnowski mener de bout en bout avec Sam Sills sur ses talons. Sur le dernier bord, à la limite de la rupture depuis un moment déjà, Tarnowski chute à 20 mètres de la ligne d’arrivée et une seconde plus tard, Sills en fait autant ! Le polonais repart le 1er et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Derrière, Nicolas Goyard fait preuve d'un incroyable esprit sportif et réduit sa vitesse pour permettre Sam Sills de repartir et de prendre une 2ème place méritée.
1ère compétition majeure de la saison, ces iQFOil International Games à Lanzarote aux Canaries s’achèvent avec beaucoup de leçons retenues pour toutes et tous avant une longue saison qui ne débute qu’à peine…

 

Top 3. Femmes iQFOil
1. Pilar Lamadrid (ESP)
2. Shahar Tibi (ISR)
3. Sharon Kantor (ISR)
... 66 inscrits

 

Top 3. iQFOil Hommes
1. Pawel Tarnowski (POL)
2. Sam Sills (GBR)
3. Nicolas Goyard (FRA)
... 84 inscrits

 

Source : iQFOil Class
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil International Games Lanzarote Pilar Lamadrid Pawel Tarnowski

Articles similaires

Une semaine intense à Kiel

Du 22 au 25 juin, la Kieler Woche, la 3ème épreuve de la saison des iQFOiL...

En attendant Aarhus

L’image du jour, c’est une nouvelle épreuve des iQFOiL International Games,...

Kylian Manhaval, l’interview

En remportant dernièrement en U19 les iQFOiL International Games #2 à Cadix en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer