Un vent capricieux à Cadix

11/03/2023

Pour la 4ème journée des iQFOil International Games dans la baie de Cadix en Espagne vendredi, le comité de course et les concurrents doivent composer avec un vent léger puisque seuls les hommes ont pu disputer une course sur les 2 manches du parcours de Slalom. Samedi, place aux medal races afin de déterminer les vainqueurs dans les 6 catégories.

Après la belle journée de jeudi, c’est une brise légère qui accueille les concurrents de ces iQFOil International Games à Cadix avec une journée de vendredi déterminante puisqu’elle doit permettre de définir le top 10 qualifié pour les medal races dans les 6 catégories.
Avec moins de 10 nœuds à l’anémomètre, les courses en Slalom sont privilégiées mais seuls les hommes en séniors parviennent à boucler une manche avant que le vent ne disparaisse définitivement. Le français Adrien Mestre en profite pour consolider son avance au classement général devant le finlandais Jakob Eklund et le croate Luka Mratovic.
Malgré ce manque de vent, les tops 10 en séniors et U19 sont désormais connus, seuls les U17 n'ont pas atteint les 8 courses requises pour lancer les medal races et continueront samedi avec des courses classiques afin de décider du podium final.

 

Voir les classements

 

Source : iQFOil Class
Photos : Yepá Photography

tags: iQFOil International Games Cadix

Articles similaires

Des finales inattendues

Lors de la dernière journée samedi des iQFOil International Games à Cadix...

Une grosse journée à Cadix

Dans des conditions plus ventées que la veille, la 3ème journée des iQFOil...

De la Course Racing et du Slalom à Cadix

Après une 1ère journée marquée par un vent léger, les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer