Sharon Kantor et Nicolas Goyard en tête à Palma

06/04/2023

Dans des conditions enfin plus ventées, Sharon Kantor et Nicolas Goyard prennent les commandes du Trofeo Princesa Sofia aux Baléares, le français déroulant sa participation avec 4 victoires sur 6 possibles ce mercredi !

Après 2 journées durant lesquelles la météo a joué avec les nerfs des concurrents et de la direction de course, l’Embat, le thermique local, s’installe enfin dans la baie de Palma de Majorque afin de boucler les qualifications en iQFOil. Et avec 12 à 13 nœuds réguliers à l’anémomètre, les courses en Slalom font rapidement place à de la Course Racing. Si la journée débute de la pire des manières qui soit pour Nicolas Goyard avec une disqualification en Slalom pour départ prématuré, FRA-465 garde son calme et écrase la concurrence avec 4 victoires en Course Racing et une 3ème place dans la dernière course du jour. Derrière, beaucoup ont du mal à suivre le rythme donné par le français avec l’allemand Sebastian Koerdel 2ème qui s’accroche suivi du néerlandais Luuc Van Opzeeland et l’anglais Sam Sills. Auteur d’une belle journée, l’autre français Clément Bourgeois pointe 5ème.

Chez les femmes, la bagarre est beaucoup plus ouverte et l’israélienne Sharon Kantor garde la tête de l’épreuve suivie à courte distance par l’espagnole Pilar Lamadrid et l’anglaise Emma Wilson. 1ère française et 6ème, la régularité paie pour Lola Sorin alors qu'Hélène Noesmoen gagne 4 place et est désormais 14ème.
Jeudi, suite de ce Trofeo Princesa Sofia avec le début des phases finales, 2 journées décisives, avec celle de vendredi, avant les medal races prévues samedi…

 

Voir les classements

 

Source : Trofeo Princesa Sofia
Photos : Sailing Energy/Princesa Sofia Mallorca

tags: Trofeo Princesa Sofia Palma de Majorque Sharon Kantor Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Lucie Belbeoch

2ème du Trofeo Pincesa Sofia qui s’est achevé samedi dernier à Palma...

Les anglais s'imposent à Palma

Dans un vent oscillant entre 7 et 12 nœuds, les anglais Emma Wilson et Sam Sills...

Tout reste possible

Au terme d’une riche et intense journée de course vendredi sur le Trofeo Princesa...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer