Raphaël Filippi et Fred Bonnef à Puerto Rico

15/12/2018

Il y a quelques mois, Raphaël Filippi et Fred Bonnef se sont envolés pour Puerto Rico, cette île des Caraïbes bien connu de quelques initiés pour ses conditions de waveriding et de surf. Et pour nous en parler, rien de tel que le récit de Raphaël Filippi, définitivement tombé sous le charme de l’endroit !

 

"Des vagues de qualité world class et des alizés bien établis pendant les périodes hivernales font de cette île un must pour rider dans les Caraïbes. Il suffit de regarder une carte pour comprendre que Puerto Rico offre des conditions parfaites.
Toute la côte Nord-Est parfaitement exposée pour recevoir des houles puissantes qui viennent du fin fond de l’Atlantique. Le vent est parfaitement sideshore et peut même tourner offshore selon les effets de côte.
Si vous êtes passionnés de windsurf, de surf et de SUP, vous pouvez donc partir serein. Un bon tube de crème solaire et quelques mâts de rechange, Puerto Rico sera à coup sûr un trip de rêve.
Ce n’est pas pour rien qu’une partie de l’île est surnommée le North Shore des Caraïbes. La comparaison avec Hawaii est vraiment justifiée, les spots s’enchaînent tout le long de la route côtière et le business du surf génère aujourd’hui 53 millions de dollars chaque année. Et malgré le passage des ouragans Irma et Maria qui se sont succédés en septembre 2017, la vie reprend doucement le dessus.
Boardshort, eau bleu turquoise et bottom turn au-dessus d’un reef à fleur d’eau, nous avions depuis toujours des clichés idylliques plein la tête. Nous voulions prendre du temps pour explorer minutieusement les lieux avec Fred Bonnef et Manu Morel. Et nous n'avons pas regretté l'aventure !!!"

 

Pour en savoir plus sur Raphaël Filippi et Fred Bonnef : www.raphaelfilippi.com et www.facebook.com/fred.bonnef

 

Source : Raphaël Filippi - Manu Morel

tags: Raphaël Filippi Fred Bonnef Puerto Rico

Articles similaires

Raphaël Filippi et les kids en trip

Ceux qui le connaissent le savent, Raphaël Filippi a su garder une âme d’enfant...

Un nouveau tridem version foil dans les tuyaux

Après le fameux quadem qui a fait couler tant d’encre en 2017 et qui a...

A la (re)découverte du Cap Vert

Raphaël Filippi, son fils César et Régis Bouron se sont envolés...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer