Publicité:

La 1ère course en foil pour Lucas Guiraud

26/06/2021

La 1ère des 3 journées de compétition sur la RRD One Hour Classic sur le lac de Garde en Italie voit vendredi le français Lucas Guiraud s’imposer haut la main alors que, dans la continuité de son titre en Youh sur les IFCA Junior & Youth World Championships quelques jours plus tôt, l’italienne Sofia Renna l’emporte chez les femmes…

A peine le temps de souffler une petite journée après les IFCA Junior & Youth World Championships et l’équipe d’organisation du Circolo Surf Torbole remet le couvert pour 3 journées dédiées à la RRD One Hour Classic, la grande classique italienne à Torbole sur le lac de Garde.
Au programme comme le veut le concept même de l’épreuve, les concurrents doivent réaliser le plus grand nombre de tours à réaliser sur un parcours en 8, le tout en 1 heure chrono. D’abord lancé en aileron classique mais annulée en raison d’un vent faiblissant, c’est finalement en foil que les participants s’élancent après un départ au lièvre avec une course que prend en main d’entrée de jeu le varois Lucas Guiraud.

Rapide et efficace, FRA-820 ne laisse aucune chance à ses adversaires et l’emporte en réalisant 19 tours au total et devançant sur le podium du jour le danois Johan Soe et l’italien Ennio Dal Pont. Chez les femmes, sacrée championne du monde Youth quelques jours plus tôt sur les IFCA Junior & Youth World Championships, la locale Sofia Renna l’emporte chez les femmes avec en prime une belle 11ème place au scratch sur quelques 49 participants au total !

 

Voir le classement foil après 1 course (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la RRD One Hour Classic : www.circolosurftorbole.com

 

Source : Circolo Surf Torbole
Photos : Moan Photo

tags: RRD One Hour Classic Torbole Sofia Renna Lucas Guiraud

Articles similaires

La RRD One Hour Classic par Andy Laufer

Du 24 au 26 juin, Torbole sur le lac de Garde en Italie accueillait une nouvelle édition...

Le doublé pour Jordy Vonk à Torbole

Au terme d’une nouvelle journée ventée dimanche sur la RRD One Hour Classic...

Bruno Martini fait de la résistance

Dans un vent plus léger que la veille, l’italien Bruno Martini remporte la seule et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer