Grosses bagarres à Patras

12/05/2023

Dans des conditions toujours très ventées jeudi en Grèce sur les iQFOil European Championships, le Marathon prévu laisse la place à 4 nouvelles manches en Course Racing et une journée qui voit Sebastian Koerdel prendre les rênes chez les hommes et Sharon Kontar confirmer chez les femmes.

Les journées se suivent et se ressemblent à Patras en Grèce sur ces iQFOil European Championships avec un vent qui descend rarement en dessous des 25 nœuds. Au programme du jour, le Marathon est finalement ajourné pour des raisons de sécurité et c’est la Course Racing qui a les faveurs de la direction de course.
Impressionnant la veille, le français Nicolas Goyard marque le pas et se fait voler la vedette par l’allemand Sebastian Koerdel. Avec 2 victoires, une 2ème place et une 11ème, GER-220 prend les commandes de l’épreuve, suivi du néerlandais Luc van Opzeeland très régulier lui aussi en ce 3ème jour de compétition. Nicolas Goyard perd 2 places et est désormais 3ème alors que, non loin de là, son frère Thomas fait une belle journée et pointe désormais 5ème.

Dans la flotte féminine, les israéliennes Sharon Kantor et Tamar Steinberg continuent et d’impressionner et accentuent leur avance au classement général. Seule l’espagnole Pilar Lamadrid parvient à tenir le rythme imposé par ISR-390 et ISR-216 et revient à la 3ème place du classement général provisoire. À l’image de la française Hélène Noesmoen, 10ème, les favorites sont bousculées et ont encore 2 jours pour revenir.
Vendredi, le vent est de nouveau annoncé à Patras en Grèce, moins fort a priori que les 3 jours précédents et l’occasion enfin de reprogrammer le Marathon tant attendu et dont les points comptent double…

 

Voir les classements

 

Source : Classe iQFOil
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil European Championships Patras Sharon Kantor Sebastian Koerdel

Articles similaires

Mina Mobekk et Nicolo Renna sacrés à Patras

Format de course parfois cruel, la medal race ne récompense pas toujours les concurrents...

iQFOil Europeans Patras - Jour 6

En partenariat avec la classe iQFOil et l’Hellenic Sailing Federation, suivez les...

Tout reste à faire

Dans un vent irrégulier, l’avant-dernière journée des iQFOil European...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer