Extrême Cordouan 2020

24/07/2020

Evénément initialement prévu fin juin mais reporté en raison de la crise sanitaire, ce sont finalement les 29 et 30 août prochains qu’aura lieu à Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime, l’Extrême Cordouan version 2020, une des compétitions majeures de la rentrée après que le calendrier national ait été quelque peu tronqué cette saison !
Après une 1ère édition réussie l’an dernier qui avait vu la présence notamment d’Antoine Albeau et la victoire au passage de Nicolas Huguet, l’Extrême Cordouan monte d’un cran en 2020 et compte désormais en tant qu’épreuve officielle du Championnat de France de Longue Distance Windsurf, le tout organisé sous l’égide de Saint-Goerges Voile, de la commune de Saint-Georges-de-Didonne, de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique et de Destination Royan Atlantique !
Avec pour symbole et marque de parcours le fameux phare de Cordouan, récemment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont des parcours entre 12 et 25 kilomètres auxquels auront droit les concurrents entre la plage de Saint-Georges de Didonne, le phare de Cordouan et Saint-Palais-sur-Mer.
En marge de ce rendez-vous important en windsurf, à signaler que le plan d’eau sera animé 2 jours durant par d’autres épreuves de longue distance en kitesurf, en Moth à foil ainsi qu’en kayak et en pirogue. Et avec la distanciation physique de rigueur, les animations ne manqueront pas à terre non plus avec un village de la glisse dédié ainsi que de nombreuses animations dont un concert et une soirée DJ le samedi pour que la fête soit complète.
Windsurfjournal.com est partenaire cette année de l’Extrême Cordouan et vous propose de remporter dès à présent 5 places (valeur 70 €) pour le Championnat de France de Longue Distance Windsurf en écrivant de notre part à l’adresse organisation@extremecordouan.fr ! Et pour les retardataires, 5 autres places seront à gagner dans les jours prochains sur notre page Facebook cette fois.

Pour en savoir plus sur l’Extrême Cordouan : www.extremecordouan.fr

 

Source : Extrême Cordouan
Photo : Extrême Cordouan



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 

 

 

 

 

 

 

tags: Extrême Cordouan Championnat de France de Longue Distance Windsurf Saint-Georges-de-Didonne

Articles similaires

Un bel automne tricolore en perspective

Alors que le PWA World Tour voit son calendrier international se réduire comme peau de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer