3 questions à Fabien Pianazza

22/06/2022

C’est du 8 au 10 juillet qu’aura lieu la 4ème édition de l’Extrême Cordouan à Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime, un événement dont est partenaire Windsurfjournal.com. Avec Fabien Pianazza, 4ème de l’édition 2020 et parmi les jeunes espoirs tricolores en la classe iQFOil, retour sur cette épreuve à laquelle il participera de nouveau cette année !

 


Windsurfjournal.com : Tu as participé à l'Extrême Cordouan en 2020, quel souvenir en gardes-tu ?
Fabien Pianazza : J’avais en effet participé à l'Extrême Cordouan en 2020… J’en garde un souvenir un peu amer puisque j’ai terminé à la 4ème place à cause d’une grosse mole à 100m de l’arrivé que n’avais pas su gérer. Mais c’était tout de même une superbe édition et je pense que tout le monde avait pris du plaisir sur l’eau, moi y compris ! J’ai hâte de pouvoir en découdre cette année avec les autres riders.

 


WJ : Cette 4ème édition innove avec un Championnat de France Longue Distance Windsurf durant lequel les concurrents pourront partir au choix en aileron ou en foil, qu'est-ce que cela t'inspire ?
FP : L’arrivée du foil dans les compétitions de longue distance a comme un effet de révolution dans le monde du windsurf ces dernières années, on a pu le voir avec la victoire de Nicolas Goyard cette année au Défi Wind. L’idée de mélanger foil et aileron permet aux spectateurs, et à nous-mêmes, de se rendre compte des progrès fait sur le matériel. Même si malheureusement la course à l’armement s’intensifie logiquement, je pense que l’arrivé des foils permet au windsurf de se développer dans le bon sens.  À voir si mélanger les deux modes et une bonne chose ou pas… 

 


WJ : S'il fallait convaincre en quelques mots ceux qui hésitent encore à s'inscrire ?
FP : N’hésitez plus à nous rejoindre ! Faire le tour du phare de Cordouan est une expérience unique et l’ambiance sur site sera excellente, comme en 2020. Rendez-vous sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne !



 

Pour en savoir plus sur Fabien Pianazza : www.instagram.com/fabienpianazza

 

Source : Fabien Pianazza
Photos : J.Houyvet/Extrême Cordouan 2021 - Maxime Poriel

tags: Extrême Cordouan Saint-Georges-de-Didonne Fabien Pianazza

Articles similaires

3 questions à Freddy Chollet

C’est du 8 au 10 juillet qu’aura lieu la 4ème édition de...

Extrême Cordouan 2022

Pour la 4ème année consécutive, c’est à...

Extrême Cordouan 2021

Dans un contexte sanitaire toujours compliqué dans lequel il est difficile de se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer