Delphine Cousin et Antoine Albeau vainqueurs au Japon

08/02/2020

2 nouvelles et dernières manches disputées samedi sur le Défi Wind Superstars au Japon permettent à Delphine Cousin et Antoine Albeau de monter sur la plus haute marche de cette toute 1ère édition, une épreuve qui renoue avec l’essence même du windsurf !
25 nœuds à l’anémomètre et un grand soleil, tous les ingrédients sont réunis pour cette dernière journée de course sur ce Défi Wind Japan à Miyakojima au Japon. Les organismes sont logiquement fatigués des 2 journées précédentes et c’est un parcours de type downwind pour lequel opte Philippe Bru avec 15 km au programme contre 25 la veille.
Bien décidée à ne pas laisser Antoine Albeau faire main basse sur cette épreuve, la concurrence s’organise et c’est un Pierre Mortefon motivé qui jibe en tête la 1ère marque de parcours avec l’inévitable FRA-192 déjà à ses trousses. Mais en plein bord, une collision avec un objet flottant non identifié vient anéantir les espoirs de F-14 de l’emporter au moins une fois sur ce Défi Wind Japan. Son principal rival au tapis, Antoine Albeau a un boulevard devant lui et s’impose devant Alexandre Cousin et Jordy Vonk. Après sa mésaventure de veille, Delphine Cousin revient à une place qu’elle connait bien et s’impose devant Marion Mortefon et Yuki Sunaga.
Si la 4ème victoire d’Albeau signe définitivement son sacre sur cette épreuve, la 5ème et dernière manche de la semaine reste décisive pour les 2 autres places sur le podium. Sur un parcours identique, c’est cette fois Jordy Vonk qui tire le mieux son épingle du jeu au sein d’une flotte compacte, suivi de nouveau par Alexandre Cousin et Antoine Questel. Malheureux sur ce coup-là, Antoine Albeau casse son aileron en pleine course et doit abandonner, ne réalisant pas le hat trick parfait qu’il aurait espéré… Delphine Cousin persiste et signe chez les femmes, se rassurant au passage sur une épreuve où Marion Mortefon l’aura poussée, de nouveau, dans ses derniers retranchements.
Avec 5 manches de longue distance très variées validées en 3 jours, le Défi Wind Superstars sacre Delphine Cousin et Antoine Albeau pour sa 1ère édition, une compétition dont nous retiendrons avant l’originalité et la diversité des formats de course qui renouent avec l’essence même du sport offrant intensité, bagarres et surprises, course après course. Nul doute que Philippe Bru tient là un concept qui marche et qui mérite de se développer…

 

Voir le classement général Défi Wind Superstars après 4 manches (Pdf)


Pour en savoir plus sur le Défi Wind Superstars : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Superstars
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Erwan Jauffroy/Defiwind.com

tags: Défi Wind Superstars Défi Wind Delphine Cousin Antoine Albeau

Articles similaires

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse du récent Défi Wind Superstars, la française Delphine Cousin...

3 questions à Antoine Albeau

Récent vainqueur du Défi Wind Superstars au Japon, la 1ère épreuve...

Défi Wind Superstars 2020

Evénement qui avait lieu dans la continuité du Défi Wind Japan du 6 au 8...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer