Publicité:

C'était écrit...

14/05/2018

Au terme de 2 nouvelles manches validées dimanche à Gruissan sur le Défi Wind, Nicolas Warembourg remporte logiquement cette édition 2018 qui lui était promise et inscrit enfin son nom sur le prestigieux trophée. 136ème au scratch, une performance en soi déjà, Cécile Decourt l’emporte pour sa part chez les femmes…
Briefing matinal et températures dignes d’un mois de décembre, le ton est donné en ce dimanche à Gruissan pour la dernière journée de ce Défi Wind avec au programme du jour une manche classique de 40 km avec un vent oscillant entre 30 et 35 nœuds. Les moins courageux préfèrent rester au chaud et c’est peu avant 10h que la ligne de départ s’ouvre avec une course complète remportée par l’inévitable Nicolas Warembourg devant Patrik Diethelm et Nicolas Goyard. Le temps de reprendre ses esprits et c’est à 13h qu’une nouvelle course est lancée avec un Pierre Moretti qui fait parler sa science de la vitesse et qui tient tête à FRA-531 avant qu’une chute au jibe ne lui soit fatale. Un grain et un vent faiblissant obligent finalement l’organisation à annuler la 3ème et dernière course du jour lancée à 16h.
Au-delà des victoires de Cécile Decourt et de Nicolas Warembourg et des performances remarquées de Nicolas Goyard et Kevin Grosjean, ce Défi Wind 2018 s’achève en conjurant le mauvais sort de 2 dernières éditions sans vent et en nous rappelant au passage le superbe événement qu’il est pour le windsurf et sa promotion au travers de ses participants plus passionnés que jamais… Le développement de "petits frères" à Bonaire, au Japon ou encore Tarifa en Espagne n’est finalement qu’une suite logique avec un nouveau rendez-vous pris à Gruissan en 2019 !


Classements provisoires Défi Wind après 3 manches
Femmes :
1/ Cécile Decourt, 2/ Lucie Hervoche, 3/ Olivia Rosic…
Hommes : 1/ Nicolas Warembourg, 2/ Nicolas Goyard, 3/ Kevin Grosjean, 4/ Andrea Cucchi, 5/ Patrik Diethelm, 6/ Antoine Lorin, 7/ Kasper Larsenn, 8/ Thomas Goyard, 9/ Ludovic Jossin, 10/ Andy Laufer…


Voir les classements officiels

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Stuki San/Defiwind.com

tags: Défi Wind Gruissan Cécile Decourt Nicolas Warembourg

Articles similaires

3 questions à Delphine Cousin

Victorieuse de la Marignane PWA World Cup et des 2 dernières épreuves asiatiques...

3 questions à Nicolas Warembourg

En remportant dernièrement le Défi Wind, et ce pour la 2ème année...

Défi Wind 2019, la vidéo officielle

Avec 1200 concurrents au rendez-vous, 2 manches validées dès le 1er jour de course...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer