Brochette, Sylvano et Jef en trip

06/03/2015

Nous vous en parlions mercredi, durant 2 mois, Windsurfjournal.com va suivre les pérégrinations de Claire Brochard, Sylvain Puig et Jef Meyier alias Brochette, Sylvain Puig et Jef Meyier entre Tahiti en Polynésie française et l’île de Maui à Hawaii. 1er volet de leurs aventures et une acclimatation qui se passe visiblement plutôt bien !

 

"Round 1 : La téléportation
Venir à Tahiti, c'est easy ! Une petite liasse d'euros, pas mal d’avions, d'attente dans les aéroports... et c'est gagné !!! Tellement facile qu'il fallait bien s'ajouter quelques difficultés... Correspondance loupée à Amsterdam (dommage...) et pas de bagages à l'arrivée...
Marseille-Amsterdam-Paris-Los Angeles- Papeete. 22 heures d’avion plus tard nous voilà accueillis par Baptiste, Youn et le traditionnel collier de fleurs polynésien. Serait-ce pour masquer nos odeurs ?
Pas de boardbags à l’arrivée... Pas de stress, pas encore de vent annoncé. Prise de quartier sur la presqu'île, directement sur le lagon de Vairao. Côté pile de la maison, ça verdoie. Côté face, le ponton, le lagon et les dauphins à quelques mètres. Pour résumer, en un mot, hospitalité.
Les locaux sont cools. Ils viennent nous chercher directement au ponton du jardin pour aller surfer. En arrivant au peak, ils checkent individuellement chaque personne pour saluer. Mais surtout, hospitalité du reef, qui à chaque session t’accueille à bras ouverts. En bons touristes, nous avons bien profité de ses largesses, en bref, on a bien ramassé ! Quelques sessions plus tard, il est déjà temps de cicatriser. Nous avons nos premiers tatouages polynésiens.
Changement d’air, on part traîner nos savates à Moorea 4 jours. On n'a pas une vie facile !"

 

Source : Brochette, Sylvano et Jef
Photos : Brochette, Sylvano et Jef

tags: trip Claire Brochard Sylvain Puig Jef Meyier Tahiti Maui

Articles similaires

L'étonnante rallonge Triple D E-Xtension

Sport mécanique par excellence, nous pensions que tout avait été...

Un beau road trip en Australie

Pour tout bon waverider qui se respecte, la région de la Western Australia en Australie...

A Trip Home

33ème du Gran Canaria Wind & Waves Festival à Pozo Izquierdo qui avait lieu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer