3 questions à Victor Fernandez

07/02/2023

Parmi les meilleurs mondiaux dans la discipline des vagues et champion du monde PWA en 2010 et 2018, l’espagnol Victor Fernandez suit le tour mondial depuis de nombreuses années. Toujours bien décidé à aller chercher une 3ème couronne mondiale, il nous donne son ressenti sur le PWA IWT Unified Wave Tour annoncé dernièrement…

 


Windsurfjournal.com : Que penses-tu du récent rapprochement entre la PWA et l'IWT ?
Victor Fernandez : Je suis très heureux de l'Unified Wave Tour entre la PWA et l'IWT. Je pense que c'est ce dont notre sport a besoin, plus d'union pour avoir un tour plus fort, avec des conditions variées, du saut, du waveriding, du bâbord, du tribord. Ce sont les endroits dont on rêve quand on fait du windsurf. Ce tour donnera aux bons riders de vagues et aux bons jumpers la même chance de remporter le titre et le fait d'avoir la finale à Maui est également génial.

 


WJ : Le calendrier a été publié il y a quelques jours, qu'en penses-tu ?
VF : J'aime beaucoup les lieux, je m'attendais à ce que le Cap Vert soit au rendez-vous mais je suis sûr que ce sera l'année prochaine. Le reste des événements sont des lieux de haute performance et c'est enfin ce que l’on peut appeler un tour de vagues.

 


WJ : À partir de maintenant, les waveriders devront être "tactiques" et choisir 3 événements (ou participer à tous !). As-tu déjà réfléchi à tes options ?
VF : Mon plan est de commencer l'année à Fidji, un endroit où je ne suis jamais allé, mais je veux rider une vague parfaite. Il y a aussi Gran Canaria, Tenerife, Sylt et bien sûr Maui. Je n'irai pas au Japon car je serai au même moment au Cap Vert et au Chili. J'ai vraiment hâte de courir cette année et je voudrais remercier tous ceux qui ont rendu ce tour de vagues possible. Nous voulons tous le meilleur pour notre sport et les riders veulent plus d'événements pour montrer leurs meilleurs talents dans les meilleures conditions.

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.instagram.com/victore42

 

Source : Victor Fernandez
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Victor Fernandez PWA World Tour International Windsurfing Tour PWA IWT Unified Wave Tour

Articles similaires

OJOS

Avant que ne débute la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup le 29 juin dernier, le spot...

L'été de Victor Fernandez aux Canaries

Triple champion du monde PWA dans la discipline des vagues, l’espagnol Victor Fernandez a...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer