Publicité:

3 questions à Takuma Sugi

17/03/2022

Avec son compatriote Takara Ishii, le japonais Takuma Sugi est l’autre révélation de la SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup au Cap Vert avec une 8ème place dans le prestigieux top 10 mondial dans la discipline des vagues. Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur cette performance…

 


Windsurfjournal.com : 8ème sur ta 1ère compétition en séniors sur le PWA World Tour, t’attendais-tu à un tel résultat ?
Takuma Sugi : Je savais que je ferais probablement partie du top 10.  Je me suis beaucoup entraîné en tribord amure à Omaezaki au Japon et même si je ne suis pas allé à Maui depuis quelques années. J'étais surtout inquiet de ne pas être capable de surfer sur les grosses vagues.

 


WJ : Peux-tu nous parler de ton parcours lors de la simple puis de la double élimination ?
TS : J'étais juste concentré sur le fait de rider les grosses vagues. Avant la compétition, je regardais quel type des waveriders se faisaient remarquer, et j'ai pu rider de bonnes vagues même si les heats étaient longs.

 


WJ : Avec Takara Ishii 6ème lors de cette épreuve, c’est un résultat historique pour les waveriders japonais, qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
TS : Nous pourrions inspirer les windsurfers japonais à voir ces résultats. Il y a beaucoup de jeunes talents au Japon, et je me réjouis de leur avenir. Mon spot d'origine est Zushi. Parfois, nous pouvons y naviguer régulièrement. C'est très bien pour débuter et progresser, mais le vent n'est pas aussi bien calé qu’il est à Pozo Izquierdo par exemple. Malgré cela, je suis à l’eau tous les jours pour m'entraîner, et je pense que les possibilités sont infinies pour que nous puissions jouer un rôle actif et être plus présent encore sur la scène internationale.

 

Pour en savoir plus sur Takuma Sugi : www.instagram.com/takuma.sugi

 

Source : Takuma Sugi
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Takuma Sugi PWA World Tour SOMWR 10x Cabo Verde PWA World Cup Sal

Articles similaires

Takuma Sugi à Hookipa

Avec son compatriote Takara Ishii, le japonais Takuma Sugi est l’autre...

Takuma Sugi à Fuerteventura

Bien que la Fuerteventura World Cup n’ait pas eu lieu cette année, le windsurfer...

Takuma Sugi en action à Salinas

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée, le japonais Takuma Sugi avait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer