Publicité:

3 questions à Philip Köster

25/07/2022

Avec une 7ème victoire dans sa carrière à Pozo Izquierdo à l’occasion de la Gran Canaria Windsurf World Cup, Philip Köster confirme qu’il est bien le meilleur sur ce spot. Désormais 4ème mondial en vagues, il revient sur sa performance au micro de Windsurfjournal.com…

 


Windsurfjournal.com : Après ton mauvais résultat au Cap Vert, dans quel état d'esprit es-tu arrivé sur cet événement à Pozo Izquierdo ?
Philip Köster : Après avoir été couru dans les pires conditions possible au Cap Vert, je suis arrivé plutôt détendu sur cet événement PWA à Gran Canaria. L'avantage d'arriver sur une épreuve avec une dernière place, c'est que tu n’as pas de pression pour obtenir un titre. Cet événement à Gran Canaria est mon préféré et j'ai essayé simplement de m'amuser et de pousser mon niveau de navigation.

 


WJ : Lors des éliminations en simple et en double, tu n’as jamais jamais semblé être inquiété par tes adversaires... Comment analyses-tu cette semaine de compétition ?
PK : Bien sûr, j'avais des doutes après ne pas avoir concouru pendant si longtemps, mais j'ai l'impression de m'être mieux préparé que jamais. Peut-être que je n'ai pas l'air inquiet parce que je sais ce que je dois faire pour passer les heats difficiles. Et biien sûr, les vagues et le vent doivent coopérer pour que tout se passe bien.

 


WJ : Tu es maintenant 4ème mondial au classement annuel provisoire, penses-tu que la couronne mondiale est toujours à ta portée ?
PK : Après le Cap Vert, j'ai en quelque sorte mis un terme sur cette saison. C'était frustrant de concourir dans les pires conditions alors que d'autres spots étaient incroyables. La PWA n'a pas envisagé de déplacer l'événement, avoir un événement qui se déroule dans les meilleures conditions aurait convenu à tous les concurrents et à la PWA aussi. Sinon, je suis heureux d'être à la 4ème place en ce moment, je vais attendre et voir comment ça évolue à Sylt.

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Philip Köster PWA World Tour Gran Canaria Windsurf World Cup

Articles similaires

Une session épique à Fuerteventura

L’hiver est bientôt là dans l’hémisphère nord et avec lui...

Une journée riche en émotions

Après 11 heures de compétition lundi en Allemagne sur la Mercedes-Benz Windsurf...

Philip Köster dans son jardin de Vargas

Vainqueur de la Gran Canaria Windsurf World Cup à Pozo Izqueirdo, le waverider allemand...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer