3 questions à Olivia Rosique

19/10/2021

3ème des IFCA Slalom Worlds en Grèce début septembre puis sacrée championne d’Europe de la discipline quelques semaines plus tard en Sardaigne en Italie, Olivia Rosique est la française en forme du moment. En pleine ascension et promise à un bel avenir en compétition dans les traces de Delphine Cousin et Marion Mortefon, elle revient avec Windsurfjournal.com sur ces derniers résultats et ses ambitions pour la suite…

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Olivia Rosique : Je m’appelle Olivia Rosique, j’ai 22 ans et j’habite dans le Sud de la France, à côté de Montpellier. J’ai commencé la planche vers mes 12 ans, mon père qui pratiquait déjà ce sport m’a fait essayer et j’ai adoré ! Aujourd’hui je pratique le slalom et le windfoil au club de Narbonne où je m’entraine avec le super coach Benoit Bouche. Je navigue aussi souvent sur les spots de la région à Gruissan, à Leucate, sur l’étang de Thau… En même temps, je continue des études dans une école de commerce à Montpellier et j’aurai d’ailleurs terminé mon master marketing commerce en juillet 2022.

 


WJ : Tu viens d'être sacrée championne d'Europe IFCA en Sardaigne et en Grèce, début septembre, tu as terminé cette fois sur la 3ème marche des IFCA Slalom Worlds, ce sont des résultats plus qu'encourageants...
OR : Les compétitions ont été moins nombreuses à cause de la Covid, j’ai donc pu économiser et participer à des compétitions internationales qui demandaient un investissement financier plus important. Je suis très heureuse de ces résultats, ce sont mes premiers podiums internationaux en slalom ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas navigué en étant détendue sur l’eau et pas rongée par le stress des compétitions. Je vais continuer de m’entraîner à fond et essayer de continuer sur cette lancée.  

 


WJ : Quels sont tes ambitions et tes projets pour la suite pour toi qui concilie encore étude et sport de haut niveau ?
OR : Cette dernière année de mon Master est différente par rapport à mes années d’études précédentes car je suis sur le rythme alternance mais sans entreprise. J’ai donc uniquement des cours toutes les 3 semaines ce qui me permet largement de m’entraîner en slalom et en foil suivant les conditions. Pour mes ambitions futures, j’aimerai, après la fin de ce Master, me consacrer uniquement à la planche, être à fond dans la saison, participer à tout le circuit PWA et des autres compétitions avec pour objectif de devenir windsurfer pro par la suite. Je souhaite réussir à travailler en même pour avoir le budget nécessaire et j’aimerai créer mon entreprise. 

 

Pour en savoir plus sur Olivia Rosique : www.facebook.com/rosiqueolivia

 

Source : Olivia Rosique
Photos : IFCA

tags: Olivia Rosique IFCA Worlds IFCA Europeans

Articles similaires

IFCA Worlds 2012

C’est à un rythme un peu fou que s’enchaînent les compétitions...

L\'oeil de Benoit Jacquier

Vainqueur dernièrement des IFCA Worlds Torbole 2012 en catégorie Youth (moins de...

IFCA Worlds Torbole 2012

Du 9 au 14 juillet derniers, Torbole au lac de Garde en Italie voyait se dérouler les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer